Bibla

 

Jérémie 51:3

Studimi

       

3 Qu'on bande l'arc contre celui qui bande son arc, et contre celui qui se confie en sa cuirasse; et n'épargnez point ses gens d'élite, exterminez à la façon de l'interdit toute son armée;

Nga veprat e Swedenborg

 

L’Apocalypse Révélée #550

Studioni këtë pasazh

  
/ 962  
  

550. Vers. 12:9. Et précipité fut ce Dragon grand, ce Serpent ancien, appelé Diable et Satan, signifie eux, à savoir, ceux qui sont entendus par le Dragon, tournés du Seigneur vers eux-mêmes, et du Ciel vers le monde, et par suite devenus sensuels d'après le corporel, ne pouvant qu'être dans les maux de leurs convoitises et de là dans les faux, et devenir diables et satans par la séparation d'avec le Seigneur et le Ciel.

Qui sont ceux qui sont entendus par le Dragon, on le voit, No. 537 ; comme ils font de Dieu trois Dieux et du Seigneur deux Seigneurs, et qu'ils rangent les préceptes du Décalogue parmi les œuvres par lesquelles il n'y a aucune salvation, ils sont appelés Serpent ancien, Diable et Satan ; et par le Serpent est signifié l'homme sensuel d'après le corporel, No. 424, ayant été tourné du Seigneur vers lui-même et du Ciel vers le monde ; par le Diable sont signifiés ceux qui sont dans les maux des convoitises, et par Satan ceux qui par suite sont dans les faux, Nos. 97, 153, f., 856.

Tel a été aussi le Serpent qui séduisit Ève et Adam, comme on le voit par sa description et par sa malédiction, — Genèse 3:1 à 5, 14, 15.

— Ici, le Dragon est appelé Diable et Satan, comme s'il était seul, mais il est appelé ainsi, parce que tous dans l'Enfer sont diables et satans, et par suite l'Enfer dans le complexe est appelé ainsi.

  
/ 962  
  

Komentimi

 

Horse

  
white horse

In Ezekiel 26:11, this signifies the love of learning or intellectual things. (Arcana Coelestia 3727)

In Revelation 6:2, this signifies the love of understanding the Word. (Apocalypse Revealed 298)

In Zechariah 12:4, this signifies that the intellectual should be filled with falsities. (Arcana Coelestia 2383[2])

In general, 'a horse' signifies knowledge or understanding of the Word. In an opposite sense it signifies the understanding of the Word falsified by reasonings, and likewise destroyed from self-derived intelligence. 'A dead horse' signifies no understanding of truth from the Word.