Bibla

 

Jérémie 51:64

Studimi

       

64 Et tu diras : Babylone sera ainsi plongée, et elle ne se relèvera point du mal que je m'en vais faire venir sur elle, et ils en seront accablés. Jusques ici sont les paroles de Jérémie.

Nga veprat e Swedenborg

 

Arcanes Célestes #9342

Studioni këtë pasazh

  
/ 10837  
  

9342. Parce que je livrerai en votre main les habitants de la terre, signifie l'empire sur les maux : on le voit par la signification de livrer en la main, en ce que c'est vaincre et avoir l'empire ; et par la signification des habitants de la terre, en ce qu'ils sont les maux de l'Église ; en effet, les habitants signifient les biens, numéros 2268, 2451, 2712, 3613, et par suite dans le sens opposé les maux, car par les nations de la terre de Canaan ont été signifiés les maux et les faux qui infestent et détruisent les biens et les vrais de l'Église, numéro 9327.

  
/ 10837  
  

Komentimi

 

Ciel

  

Les anciens cieux, qui ont disparu", comme mentionné dans Apocalypse 21:1, désignent les sociétés de ceux qui, dans le monde spirituel, n'étaient que dans le bien extérieur ou apparent. Les cieux sont des choses célestes et spirituelles. Par conséquent, ce sont des choses intimes, à la fois du royaume du Seigneur dans le ciel et sur la terre. Cela concerne également l'église et chaque individu qui est un royaume du Seigneur, ou une "église". Par conséquent, les cieux désignent tout ce qui concerne l'amour et la charité, et la foi qui y est ancrée, ainsi que tout ce qui concerne le culte intérieur. De la même manière, ils désignent tout ce qui se rapporte au sens interne du mot. Toutes ces choses sont des cieux, et sont appelées "le trône du Seigneur".

(Referencat: L'Apocalypse Expliquée 21, L'Apocalypse Expliquée 675; Arcanes Célestes 2162)