Bibla

 

Jérémie 51:11

Studimi

       

11 Fourbissez les flèches, et empoignez à pleines mains les boucliers; l'Eternel a réveillé l'esprit des Rois de Méde; car sa pensée est contre Babylone pour la détruire, parce que c'est ici la vengeance de l'Eternel, et la vengeance de son Temple.

Nga veprat e Swedenborg

 

Arcanes Célestes #6509

Studioni këtë pasazh

  
/ 10837  
  

6509. Vers. 4, 5, 6. Et passèrent les jours de ses pleurs ; et parla Joseph à la maison de Pharaon, disant : Si, je vous prie, j'ai trouvé grâce à vos yeux, parlez, je vous prie, aux oreilles de Pharaon, disant : Mon père m'a adjuré, disant : Voici, moi, je meurs ; dans mon sépulcre que je me suis creusé dans la terre de Canaan, là tu m'enseveliras ; et maintenant, que je monte, je te prie, et que j'ensevelisse mon père, et je reviendrai. Et dit Pharaon : Monte, et ensevelis ton père, ainsi qu'il t'a adjuré.

Et passèrent les jours de ses pleurs, signifie que les états de tristesse étaient finis : et parla Joseph à la maison de Pharaon, signifie l'influx de l'Interne dans le mental naturel : disant : Si, je vous prie, j'ai trouvé grâce à vos yeux, signifie afin qu'il soit bien reçu : partez, je vous prie, aux oreilles de Pharaon, disant, signifie la sollicitation pour qu'il consente : mon père m'a adjuré, signifie qu'il a l'Église à cœur : disant : Voici, moi je meurs, signifie qu'elle a cessé d'être.

Dans mon sépulcre que je me suis creusé dans la terre de Canaan, là tu m'enseveliras, signifie qu'elle devait ressusciter où l'Église antérieure avait été : et maintenant, que je monte, je te prie, et que j'ensevelisse mon père, signifie la résurrection de l'Église là par l'Interne : et je reviendrai, signifie la présence dans le mental naturel : et dit Pharaon : Monte, et ensevelis ton père, signifie l'affirmation pour que l'Église soit ressuscitée : ainsi qu'il t'a adjuré, signifie parce qu'il l'a à cœur.

  
/ 10837  
  

Bibla

 

Jérémie 25:12

Studimi

       

12 Et il arrivera que quand les soixante-dix ans seront accomplis, je punirai, dit l'Eternel, le Roi de Babylone, et cette nation-là, de leurs iniquités, et le pays des Caldéens, que je mettrai en désolations éternelles.