The Bible

 

Genèse 30:40

Study

       

40 Et Jacob partagea les agneaux, et fit que les brebis du troupeau de Laban avaient en vue les brebis marquetées, et tout ce qui était roux; et il mit ses troupeaux à part, et ne les mit point auprès des troupeaux de Laban.

From Swedenborg's Works

 

L’Apocalypse Révélée #359

Study this Passage

  
/ 962  
  

359. Vers. 7:8. De la tribu de Zébulon douze mille marqués, signifie l'amour conjugal du bien et du vrai, aussi chez ceux qui seront du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Église du Seigneur. Par Zébulon il est signifié dans le sens suprême l'Union du Divin Même et du Divin Humain dans le Seigneur, dans le sens spirituel le mariage du bien et du vrai chez ceux qui sont dans le Ciel et dans l'Église, et dans le sens naturel l'amour conjugal lui-même ; par suite ici par Zébulon est signifié l'amour conjugal du bien et du vrai ; il a même été nommé du mot cohabitation, — Genèse 30:19-20 ;

— et la cohabitation se dit des époux dont les mentais ont été conjoints en un, car cette conjonction est la cohabitation spirituelle. L'Amour conjugal du bien et du vrai, qui est signifié ici par Zébulon, est l'Amour conjugal du Seigneur et de l'Église ; le Seigneur est le Bien même de l'Amour, et il donne à l'Église d'être le vrai d'après ce Bien ; et la cohabitation se fait quand l'homme de l'Église reçoit dans les Vrais le Bien qui procède du Seigneur ; alors chez l'homme il y a le mariage du bien et du vrai, qui est l'Église même, et il y a le Ciel : de là vient que le Royaume de Dieu, c'est-à-dire, le Ciel et l'Église, est comparé tant de fois dans la Parole à un Mariage.

  
/ 962