The Bible

 

Genèse 2:19

Study

       

19 Car l'Eternel Dieu avait formé de la terre toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux des cieux, puis il les avait fait venir vers Adam, afin qu'il vît comment il les nommerait, et afin que le nom qu'Adam donnerait à tout animal, fût son nom.

From Swedenborg's Works

 

Arcanes Célestes #164

Study this Passage

  
/ 10837  
  

164. Le propre de l'homme, comme il a été dit, n'est que mal, et lorsqu'il se montre à la vue, il est de la forme la plus hideuse ; mais quand la charité et l'innocence sont insinuées par la Seigneur dans le propre, il apparaît beau et gracieux, selon ce qui a été dit numéro 154. C'est la charité et l'innocence qui, non-seulement atténuent le propre, ou le mal et le faux de l'homme, mais qui aussi l'annulent presque, comme chacun peut le remarquer dans les petits enfants : Lorsqu'ils se caressent entre eux et qu'ils font des amitiés à leurs parents, et qu'en même temps une innocence enfantine brille dans tout son éclat, non-seulement les maux mêmes et les faux mêmes ne se montrent point, mais encore ils ont quelque chose qui plait. Par là on peut savoir que personne ne peut être admis au Ciel, à moins qu'il n'ait quelque innocence, selon ces paroles du Seigneur :

« Laissez les petits enfants venir à Moi, et ne les empêchez point ; car à leurs semblables appartient le Royaume de Dieu. En vérité, je vous dis :

« Quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera point. Et, les ayant pris dans ses bras, il leur imposa les mains, et les bénit. » - Marc 10:14-15, 16.

  
/ 10837