The Bible

 

Genèse 22:3

Study

       

3 Abraham donc s'étant levé de bon matin mit le bât sur son âne, et prit deux de ses serviteurs avec lui, et Isaac son fils; et ayant fendu le bois pour l'holocauste, il se mit en chemin, et s'en alla au lieu que Dieu lui avait dit.

From Swedenborg's Works

 

Arcanes Célestes #2858

Study this Passage

  
/ 10837  
  

2858. Et ils allèrent ensemble à Béerschébah, signifie la progression dans la doctrine de la charité et de la foi, doctrine qui est Divine et à laquelle ont été adjoints les rationnels humains : on le voit par la signification de Béerschébah, en ce qu'elle est la doctrine de la charité et de la foi, doctrine qui est Divine, et à laquelle ont été adjoints les rationnels humains, numéros 2614, 2723 ; les rationnels humains sont signifiés par les garçons, numéros 2782, 2792, 2856 ; que ce soit à cette doctrine qui est Divine qu'ils ont été adjoints, cela est signifié par ces mots : Ils allèrent ensemble avec Abraham, Voir numéro 2767.

  
/ 10837  
  

From Swedenborg's Works

 

Arcanes Célestes #2793

Study this Passage

  
/ 10837  
  

2793. Et moi et le jeune-garçon nous irons jusque-là, signifie le Divin Rationnel dans l'état du vrai et disposé aux combats très graves et intimes des tentations ; - et le jeune-garçon est le Rationnel Divin dans un tel état : on peut le voir par la représentation de Isaac, en ce qu'il est le Rationnel Divin ; mais ici comme il n'est pas dit Isaac, ni mon fils, ainsi qu'auparavant, mais le jeune-garçon, c'est le Rationnel Divin dans un tel état ; il va en être bientôt parlé.

  
/ 10837