The Bible

 

Ézéchiel 8:3

Study

       

3 Et il avança une forme de main, et me prit par la chevelure de ma tête, et l'Esprit m'éleva entre la terre et les cieux, et me transporta à Jérusalem, dans des visions de Dieu, à l'entrée de la porte [du parvis] de dedans, qui regarde vers l'Aquilon, où était posée l'idole de jalousie qui provoque à la jalousie.

From Swedenborg's Works

 

L’Apocalypse Révélée #37

Study this Passage

  
/ 962  
  

37. Et j'entendis derrière moi une voix grande comme d'une trompette, signifie une perception manifeste du Divin Vrai révélé du Ciel. Une voix grande, quand elle est entendue du Ciel, signifie le Divin Vrai, comme il va être montré ; si elle a été entendue comme d'une trompette, c'est parce que, quand le Divin Vrai descend du Ciel, il est parfois entendu ainsi par les Anges du Dernier Ciel, et alors il est manifestement perçu ; de là vient que par « une voix comme d'une trompette. » il est signifié une perception manifeste : en outre, sur la signification de la trompette, voir plus bas, Nos. 397, 519. Qu'une voix grande, quand elle est entendue du Ciel, signifie le Divin Vrai, c'est ce qui est évident par ces passages :

— « LA VOIX DE JEHOVAH sur les eaux ; LA VOIX DE JEHOVAH dans la force ; LA VOIX DE JEHOVAH avec honneur ; la VOIX DE JEHOVAH brisant les cèdres ; LA VOIX DE JEHOVAH tranchant comme une flamme de feu ; LA VOIX DE JEHOVAH fait trembler le désert ; LA VOIX DE JEHOVAH fait mettre bas les biches. » — Psaumes 29:3-9

— « Royaumes de la terre, chantez au Seigneur ; voici, il donnera de sa VOIX, une VOIX de force. » — Psaumes 68:33-34.

— « Jéhovah a donné de sa VOIX devant son Armée, car innombrables sont ceux qui exécutent sa Parole. » — Joël 2:11.

— « Jéhovah de Jérusalem donnera de sa Voix. » — Joël 3:16.

— Et comme la Voix signifie le Divin Vrai d'après le Seigneur, c'est pour cela que le Seigneur a dit,

« que les Brebis entendent sa Voix ; qu'elles connaissent sa Voix. J'ai aussi d'autres Brebis qu'il faut que j'amène, et ma Voix elles entendront ; mes Brebis ma Voix entendent, et Moi je les connais, et elles Me suivent. » — Jean 10:3, 16, 27.

— Et ailleurs :

— « Une heure vient, où les morts entendront la Voix du Fils de l'Homme, et ceux qui l'auront entendue vivront. » — Jean 5:25 ; — ici, la Voix est le Divin Vrai du Seigneur d'après sa Parole.

  
/ 962  
  

From Swedenborg's Works

 

L’Apocalypse Révélée #519

Study this Passage

  
/ 962  
  

519. Vers. 11:15. Et le septième Ange sonna de la trompette, signifie l'examen et la manifestation de l'état de l'Église après la consommation, quand a lieu l'avènement du Seigneur et de son Royaume. Si sonner de la trompette signifie examiner et manifester l'état de l'Église après sa consommation, quand a lieu l'avènement du Seigneur, c'est parce que cela est signifié par le septième Ange sonnant de la trompette ; en effet, par les six Anges et par le son de leurs trompettes ont été signifiés les examens et les manifestations de l'état de l'Église à sa consommation, comme on le voit par le Chapitre précédent où il s'agit seulement de sa consommation ; mais que maintenant il s'agisse de son état après sa consommation, état qui est l'avènement du Seigneur et de son Royaume, on le voit par ce qui suit dans ce Verset, et plus loin ; dans ce Verset : Et le septième Ange sonna de la trompette, et il se fit des voix grandes dans le Ciel, disant : Sont devenus les Royaumes du monde (ceux) de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera aux siècles des siècles, etc. La raison pour laquelle cette manifestation se fait par le son de la trompette du septième Ange, c'est que sept signifie la même chose que la semaine ; ou, les six jours de la semaine sont des jours de travail et appartiennent au propre de l'homme, et le septième est saint et appartient au Seigneur. Que par la consommation, il soit entendu la dévastation de l'Église quand en elle il n'y a plus le vrai de la doctrine ni le bien de la vie, ainsi quand c'est sa fin, on le voit, Nos. 658, 750 ; et comme alors il y a avènement du Seigneur et de son Royaume, c'est pour cela qu'il est dit l'un et l'autre, la consommation du siècle et l'avènement du Seigneur, — Matthieu 14:3, — et que l'un et l'autre aussi sont prédits dans ce Chapitre.

  
/ 962