The Bible

 

Ézéchiel 40:10

Study

       

10 Or les chambres du portail vers le chemin d'Orient étaient trois deçà et trois delà, toutes trois d'une même mesure, et les auvents deçà et delà étaient d'une même mesure.

From Swedenborg's Works

 

L’Apocalypse Révélée #487

Study this Passage

  
/ 962  
  

487. Vers. 11:2. Et le Parvis qui est au dehors du Temple, laisse-le dehors, et ne le mesure point, signifie que l'état de l’église dans les terres, tel qu'il est à présent, doit être écarté et ne point être connu. Par le parvis au dehors du Temple est signifiée l'Église dans les terres, parce que celle-ci est au dehors du Ciel, qui est le Temple, No. 486 ; par laisser dehors, il est signifié éloigner, ici, écarter du Ciel, parce que tel est son état ; et par ne point mesurer, il est signifié ne point examiner et ne point connaître sa qualité, No. 486 ; la cause suit : car il a été donné aux nations, et la Cité sainte elles fouleront quarante-deux mois. Que par le Parvis au dehors du Temple il soit signifié ici l'Église dans les terres, telle qu'elle est à présent, cela est évident par les choses qui suivent dans ce Chapitre, où elle est décrite par la ville grande, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, dans laquelle les deux témoins du Seigneur étaient étendus morts, et qui ensuite s'écroula dans un grand tremblement de terre, dans lequel furent tués sept mille noms d'hommes, sans parler de plusieurs autres particularités. A d'autres égards, par le Parvis dans la Parole est signifié l'Externe de l'Église ; car il y avait deux Parvis, que l'on traversait lorsqu'on entrait dans le Temple même à Jérusalem, et comme le Temple signifiait l'Église quant à son Interne, c'est pour cela que les Parvis signifiaient l'Église quant à son Externe ; c'est pourquoi les Étrangers, qui étaient d'entre les Nations, étaient admis dans les Parvis, mais non dans le Temple même ; et comme le Parvis signifie l'Externe de l'Église, c'est pour cela qu'il signifie encore l'Église dans les terres, et aussi le Ciel dans les derniers, parce que l'Église dans les terres est l'entrée dans le Ciel, pareillement le Ciel dans les derniers : cela est signifié par le Parvis, dans ces passages :

— « Heureux celui que tu choisis! il habitera tes PARVIS ; nous serons rassasiés du bien de la maison, du saint de ton Temple. » — Psaumes 65:5.

— « Louez le Nom de Jéhovah, vous qui vous tenez dans sa Maison, dans les parvis de la maison de notre Dieu. » — Psaumes 135:1-2.

— « Combien (sont) aimables tes Habitacles, Jéhovah! même elle s'est consumée, mon âme, après les PARVIS de Jéhovah. » — Psaumes 84:2-3.

— « Entrez par ses portes avec confession, dans ses PARVIS avec louange. » — Psaumes 100:4.

— « Le juste comme le palmier fleurira ; plantés dans la Maison de Jéhovah, dans les PARVIS de notre Dieu ils germeront. » — Psaumes 92:13-14.

— « Bon (est) un jour dans tes parvis plus que mille ; j'ai choisi de me tenir à la porte dans la maison de mon Dieu. » — Psaumes 84:11.

— Et en outre ailleurs ; par exemple, — Psaumes 96:8 ; Psaumes 116:14, 19 ; Ésaïe 1:12 ; 62:9 ; Zacharie 3:7 ; Ézéchiel 10:3-4, 5.

— Sur les PARVIS du Temple de Jérusalem, — 1 Rois 6:36, 7:12.

— Sur les PARVIS du Nouveau Temple, — Ézéchiel 40:17-44, 42:1-14, 43:4-7.

— Et sur te PARVIS en dehors du Tabernacle, — Exode 27:9-18.

  
/ 962