The Bible

 

Ézéchiel 38:23

Study

       

23 Je me glorifierai, je me sanctifierai, je serai connu en la présence de plusieurs nations; et elles sauront que je suis l'Eternel.

From Swedenborg's Works

 

L’Apocalypse Révélée #863

Study this Passage

  
/ 962  
  

863. Et descendit un feu de Dieu, du Ciel, et il les consuma, signifie qu'ils périrent par les convoitises de l'amour infernal. Par le feu descendant du Ciel qui les consuma, sont signifiées les convoitises des maux, ou de l'amour infernal, comme ci-dessus, Nos. 494, 748, , puisque ceux qui sont dans le culte externe séparé du culte interne sont dans les maux et dans les convoitises de tout genre, parce que chez eux les maux n'ont été éloignés par aucune pénitence actuelle, No. 859. Il est dit qu'un feu descendit de Dieu, du Ciel ; il en était ainsi dans les temps anciens, lorsque toutes les choses de l'Église étaient représentées devant les yeux, par conséquent lorsque les Églises étaient représentatives ; et aujourd'hui que les représentatifs ont cessé, il est dit de même, et par là il est signifié la même chose qu'autrefois quand il y avait représentation : que du feu soit descendu du ciel sur ceux qui avaient profane les choses saintes, on le voit ci-dessus, Nos. 494, 748, . Il est dit la même chose de Gog et de Magog, dans Ézéchiel :

— « Du feu et du soufre je ferai pleuvoir sur Gog, et sur ses bataillons et sur beaucoup de peuples qui (sont) avec lui. » — Ézéchiel 38:22.

— « Je mettrai le feu dans Magog. » — Ézéchiel 39:6.

  
/ 962