The Bible

 

Ézéchiel 30

Study

   

1 La parole de l'Eternel me fut encore [adressée], en disant :

2 Fils d'homme, prophétise, et dis : ainsi a dit le Seigneur l'Eternel : hurlez, [et dites] : ah quelle journée!

3 Car la journée [est] proche, oui la journée de l'Eternel est proche, c'est une journée de nuage; ce sera le temps des nations.

4 L'épée viendra sur l'Egypte, et il y aura de l'effroi en Cus, quand ceux qui seront blessés à mort tomberont dans l'Egypte, et quand on enlèvera la multitude de son peuple, et que ses fondements seront ruinés.

5 Cus, et Put, et Lud, et tout le mélange [d'Arabie], et Cub, et les enfants du pays allié tomberont par l'épée avec eux.

6 Ainsi a dit l'Eternel : ceux qui soutiendront l'Egypte, tomberont; et l'orgueil de sa force sera renversé; ils tomberont en elle par l'épée depuis la tour de Syène, dit le Seigneur l'Eternel.

7 Et ils seront désolés au milieu des pays désolés, et ses villes seront au milieu des villes rendues désertes.

8 Et ils sauront que je suis l'Eternel, quand j'aurai mis le feu en Egypte; et tous ceux qui lui donneront du secours, seront brisés.

9 En ce jour-là des messagers sortiront de ma part dans des navires pour effrayer Cus l'assurée, et il y aura entre eux un tourment tel qu'à la journée d'Egypte; car voici, il vient.

10 Ainsi a dit le Seigneur l'Eternel : je ferai périr la multitude d'Egypte par la puissance de Nébucadnetsar, Roi de Babylone.

11 Lui et son peuple avec lui, les plus terribles d'entre les nations, seront amenés pour ruiner le pays, et ils tireront leurs épées contre les Egyptiens, et rempliront la terre de morts.

12 Et je mettrai à sec les bras [d'eau], et je livrerai le pays entre les mains de gens méchants, je désolerai le pays, et tout ce qui y est, par la puissance des étrangers; moi l'Eternel j'ai parlé.

13 Ainsi a dit le Seigneur l'Eternel : je détruirai aussi les idoles, j'anéantirai les faux dieux de Noph, et il n'y aura point de Prince qui soit du pays d'Egypte; et je mettrai la frayeur dans le pays d'Egypte.

14 Je désolerai Pathros, je mettrai le feu à Tsohan, et j'exercerai des jugements dans No.

15 Et je répandrai ma fureur sur Sin, qui est la force d'Egypte, et j'exterminerai la multitude qui est à No.

16 Quand je mettrai le feu en Egypte, Sin sera grièvement tourmentée, et No sera rompue par diverses brèches, et il n'y aura à Noph que détresses en plein jour.

17 Les jeunes gens d'élite d'Aven et de Pibeseth tomberont par l'épée, et elles iront en captivité.

18 Et le jour défaudra dans Taphnès, lorsque j'y romprai les barres d'Egypte, et que l'orgueil de sa force aura cessé; une nuée la couvrira, et les villes de son ressort iront en captivité.

19 Et j'exercerai des jugements en Egypte; et ils sauront que je suis l'Eternel.

20 Or il était arrivé en la onzième année, au septième jour du premier mois, que la parole de l'Eternel m'avait été adressée, en disant :

21 Fils d'homme, j'ai rompu le bras de Pharaon Roi d'Egypte; et voici on ne l'a point bandé pour le guérir, en sorte qu'on lui ait mis des linges pour le bander, [et] pour le fortifier, afin qu'il pût empoigner l'épée.

22 C'est pourquoi ainsi a dit le Seigneur l'Eternel : voici, j'en veux à Pharaon Roi d'Egypte, et je romprai ses bras, tant celui qui est fort, que celui qui est rompu, et je ferai tomber l'épée de sa main.

23 Et je disperserai les Egyptiens parmi les nations, et les répandrai parmi les pays.

24 Et je fortifierai les bras du Roi de Babylone, et je lui mettrai mon épée en la main; mais je romprai les bras de Pharaon, et [Pharaon] jettera des sanglots devant lui, comme des gens blessés à mort.

25 Je fortifierai donc les bras du Roi de Babylone, mais les bras de Pharaon tomberont; et on saura que je suis l'Eternel, quand j'aurai mis mon épée en la main du Roi de Babylone, et qu'il l'aura étendue sur le pays d'Egypte.

26 Et je disperserai les Egyptiens parmi les nations, et les répandrai parmi les pays; et ils sauront que je suis l'Eternel.

   

From Swedenborg's Works

 

L’Apocalypse Révélée #536

Study this Passage

  
/ 962  
  

536. Vers. 12:3. Et il fut vu un autre signe dans le Ciel, signifie une révélation par le Seigneur sur ceux qui sont contre la Nouvelle Église et contre sa doctrine. Par un signe est signifiée une révélation par le Seigneur, comme ci-dessus, No. 532 ; s'il est dit un autre signe, c'est parce que la révélation concerne ceux qui seront contre la Nouvelle Église.

  
/ 962  
  

From Swedenborg's Works

 

L’Apocalypse Révélée #532

Study this Passage

  
/ 962  
  

532. Chapitre 12.

1. Et un signe grand fui vu dans le Ciel une Femme enveloppée du Soleil, et la Lune sous ses pieds et sur sa Tête une couronne de douze étoiles.

2. Et étant enceinte elle criait, étant en travail d'enfant, et tourmentée pour enfanter.

3. Et il fut vu un autre signe dans le Ciel et voici, un Dragon grand, roux ayant sept tétés et dix cornes et sur ses têtes sept diadèmes.

4. Et sa queue entraîna la troisième partie des étoiles du Ciel, et les jeta en la terre et le Dragon se tint devant la Femme qui allait enfanter, afin que, quand elle aurait enfante, il dévorât son enfant.

5. Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer et enlevé fut son enfant vers Dieu et vers son Trône.

6. Et la Femme s'enfuit dans le désert où elle a un lieu préparé par Dieu, afin qu'on l'y nourrisse mille deux cent soixante jours.

7. Et il y eut une guerre dans le Ciel, Michaël et ses anges combattirent contre le Dragon, et le Dragon combattit et ses anges.

8. Et ils ne furent pas les plus forts, et leur lieu, ne fut plus trouvé dans le Ciel.

9. Et précipité fut ce Dragon grand, ce Serpent ancien, appelé Diable et Satan qui séduit tout le globe précipité il fut en la terre, et ses anges avec lui furent précipités.

10. Et j'entendis une voix grande qui disait dans le Ciel : Maintenant a été fait le salut, et la puissance, et le royaume de noire Dieu, et le pouvoir de son Christ parce que précipité a été l'accusateur de nos frères, qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

11. Et eux l'ont vaincu par le sang de i'Agneau, et par la parole de leur témoignage et ils n'ont point aimé leur âme jusqu'à la mort.

12. C'est pourquoi, réjouissez-vous, deux, et ceux qui y habitent malheur à vous qui habitez la terre et la mer, parce qu'est descendu le diable vers vous, ayant une colère grande sachant que peu de temps il a.

13. Et quand eut vu le Dragon qu'il avait été précipité en la terre, il poursuivit la Femme qui avait enfanté le fils.

14. Et furent données à la Femme deux ailes de l'aigle grand, afin qu'elle s'envolât dans le désert en son lieu où elle serait nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps, hors de la face du serpent.

15. Et jeta le serpent après la Femme, de sa bouche, de l'eau comme un fleuve, afin que par le fleuve il la fit emporter.

16. Et la terre secourut la Femme, et la terre ouvrit sa bouche, et elle engloutit le fleuve que le Dragon avait jeté de sa bouche.

17. Et irrité fut le Dragon contre la Femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa semence, qui gardent les commandements de Dieu, et ont le témoignage de Jésus-Christ.

1. Et un signe grand fui vu dans le Ciel, signifie une révélation par le Seigneur sur sa Nouvelle Église dans les Cieux et dans les Terres, et sur la difficile réception de sa Doctrine et le combat qui lui est livré. Par un signe du Ciel, il est entendu ici une révélation sur les choses futures, et par un signe grand vu dans le Ciel, il est entendu une révélation sur la Nouvelle Église, car la Femme enveloppée du Soleil, de laquelle il s'agit dans ce Chapitre, signifie cette Église ; le mâle qu'elle enfanta signifie sa doctrine ; le tourment qu'elle endura lorsqu'elle enfantait signifie sa difficile réception ; l'intention du Dragon de dévorer le mâle, et ensuite la poursuite qu'il fit de la femme, signifient le combat qui lui est livré : ce sont là les choses qui sont entendues par le signe grand vu dans le Ciel. Le signe dans la Parole se dit des choses futures, et alors c'est une révélation ; il se dit aussi de la vérité, et alors c'est un témoignage ; il se dit encore de la qualité de l'état et de la chose, et alors c'est une manifestation. Le signe se dit des choses futures, ce qui est alors une révélation, dans les passages suivants :

— « Qu'ils vous annoncent les choses qui arriveront, afin que nous en sachions la fin ; ou faites-nous entendre les choses à venir ; indiquez tes signes pour ce qui doit arriver. » — Ésaïe 41:22-23.

— « Les disciples dirent à Jésus : Quel (sera) le signe de ton avènement, et de la consommation du siècle. » — Matthieu 24:3 ; Marc 13:4 ; Luc 21:7.

— « Il y aura des signes du Ciel, et des signes dans le soleil, dans la lune et dans les astres. » — Luc 21:11, 25.

— « Et alors apparaîtra le signe du Fils de l'Homme. » — Matthieu 24:30.

— « Il a été dit au roi Hezechias : Ceci te (sera) pour signe que Jéhovah fera cette parole : L'ombre rétrogradera au cadran d'Achaz. » Ensuite Hezechias dit : « Quel signe (aurai-je) que je monterai à la maison de Jéhovah ? » — Ésaïe 38:7, 8, 22 ; — et ailleurs.

Que le signe se dise de la vérité et soit alors un témoignage, et qu'il se dise aussi de la qualité de l'état et soit alors une manifestation, cela est évident par d'autres passages dans la Parole.

  
/ 962