The Bible

 

Ézéchiel 21:19

Study

       

19 Toi donc, fils d'homme, prophétise, et frappe d'une main contre l'autre, et que l'épée soit redoublée pour la troisième fois, l'épée des tués est l'épée contre les grands qui seront tués, passant jusqu'à eux dans leurs cabinets.

From Swedenborg's Works

 

Arcanes Célestes #8294

Study this Passage

  
/ 10837  
  

8294. Je tirerai l'épée, signifie le combat continuel du faux d'après le mal : on le voit par la signification de l'épée, en ce qu'elle est le vrai combattant contre le faux et le mal, et dans le sens opposé le faux combattant contre le vrai et le bien, numéros 2799, 4499 ; et par la signification de la tirer ou de la mettre à nu en ce que c'est un combat continu, jusqu'à ce que l'ennemi soit terrassé : le combat continu est signifié aussi par l'épée tirée ou dégainée, dans Moïse :

« Je vous disperserai parmi les nations et je dégainerai après vous l'épée. » - Lévitique 26:33 :

Dans Ézéchiel :

« Toute sa troupe je disperserai à tout vent, et je dégainerai l'épée après eux. » - Ézéchiel 12:14 :

Dans le Même :

« Ainsi a dit Jéhovah : Me voici contre toi, je tirerai mon épée de son fourreau, et je retrancherai de toi le juste et l'impie ; mon épée sortira de son fourreau contre toute chair, du midi au septentrion ; afin que toute chair connaisse que Moi, Jéhovah, j'ai tiré l'épée de son fourreau, et qu'elle n'y retournera plus. » - Ézéchiel 21:8, 9, 10.

Ici dégainer ou tirer l'épée, c'est ne point cesser de combattre jusqu'à ce que les ennemis soient terrassés ; ainsi, c'est le combat continu : le combat continu contre les maux et les faux est aussi signifié par

« l'épée dégainée du prince de l'armée de Jéhovah, que vit Josué, lorsqu'il vint dans la terre de Canaan. » - Josué 5:13, - ce qui signifiait qu'ils combattraient contre les nations de cette terre et les détruiraient ; par les nations qui possédaient alors la terre de Canaan étaient signifiés ceux qui, avant l'avènement du Seigneur, avaient envahi la région du ciel, laquelle ensuite fut donnée à ceux qui étaient du Royaume spirituel du Seigneur ; numéros 6914, 8054.

  
/ 10837