The Bible

 

Genèse 4:23

Study

       

23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

From Swedenborg's Works

 

Arcanes Célestes #352

Study this Passage

  
/ 10837  
  

352. Par les Premiers-nés du troupeau est signifié ce qui appartient au Seigneur Seul : on peut le voir par les Premiers-nés dans l'Eglise représentative, qui tous étaient des choses saintes, car ils concernaient le Seigneur qui est Seul le Premier-né. L'Amour, et par suite la foi, c'est le Premier-né ; tout amour appartient au Seigneur, et il n'est pas d'amour, si faible qu'il soit, qui appartienne à l'homme ; c'est pourquoi le Seigneur est Seul le Premier-né. Cela fut représenté dans les Eglises anciennes par les Premiers-nés de l'homme et de la bête, qui étaient sanctifiés à Jéhovah, - Exode 13:2, 12, 15.

Et en ce que Lévi, qui dans le sens interne signifie l'amour, étant né après Ruben et Siméon, qui dans le sens interne signifient la foi, sa Tribu fut acceptée à la place de tous les Premiers-nés et devint sacerdoce, - ; 8:14-20.

Au sujet du Seigneur, qu'il soit le Premier-né de tous, quant à son Essence Humaine, cela est écrit ainsi dans David :

« Lui, il M'appellera : Mon Père, Toi ; mon Dieu, et le Rocher de mon salut : aussi, Moi, Premier-né je l'établirai, Souverain sur les rois de la terre. » - Psaumes 89:27-28.

Dans Jean :

« Jésus-Christ, Premier-né d'entre les morts, et Prince des rois de la terre. » - Apocalypse 1:5.

Il est à observer que les Premiers-nés du Culte signifient le Seigneur, mais les Premiers-nés de l'Eglise signifient la foi.

  
/ 10837