The Bible

 

Genèse 3:8

Study

       

8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

From Swedenborg's Works

 

Arcanes Célestes #297

Study this Passage

  
/ 10837  
  

297. Le Bien céleste est ce qui n'est point vêtu, car il est intime, et il est innocent ; mais le Bien céleste-spirituel est ce qui d'abord est vêtu, et le Bien naturel ce qui l'est ensuite ; car ils sont extérieurs et comparés aux vêtements ; ainsi, quand il s'agit de l'Eglise Ancienne, dans Ézéchiel :

« Je te vêtis de broderie, je te chaussai de taisson, je te ceignis de fin lin, et te couvris de soie. » - Ézéchiel 16:10.

Dans Ésaïe :

« Revêts tes habits d'ornement, Jérusalem, ville de sainteté. » - Ésaïe 52:1.

Dans Apocalypse :

« Ils n'ont point souillé leurs vêtements ; et ils marcheront avec Moi en vêtements blancs, parce que dignes ils sont. » - Ésaïe 3:4, 5.

Il y est aussi question de vingt-quatre anciens a revêtus de vêtements blancs, » - Ésaïe 4:4.

Ainsi, les Biens extérieurs, qui sont les célestes-spirituels et les naturels, sont des vêtements ; c'est pour cela même que ceux qui ont été gratifiés des biens de la charité apparaissent, dans le Ciel, revêtus de vêtements éclatants ; mais ici, parce que l'homme est encore dans le corps, c'est une tunique de peau.

  
/ 10837