The Bible

 

Ézéchiel 48:8

Study

       

8 Sur la frontière de Juda, de l'orient à l'occident, sera la portion que vous prélèverez, large de vingt-cinq mille cannes et longue comme l'une des parts de l'orient à l'occident; et le sanctuaire sera au milieu.

From Swedenborg's Works

 

La Divine Providence #133

Study this Passage

  
/ 340  
  

133. L'effet des miracles est tout autre chez les bons que chez les méchants: Les bons ne veulent point de miracles, mais ils croient les miracles qui sont dans la Parole; et s'ils entendent parler d'un miracle, ils n'y font autrement attention que comme à un faible argument qui confirme leur foi, car ils pensent d'après la Parole, ainsi d'après le Seigneur, et non d'après le miracle. Mais il en est autrement des méchants; ils peuvent, à la vérité par les miracles être forcés et contraints à la foi, et même au culte et à la piété, mais seulement pour peu de temps; car en dedans ont été renfermés les maux, dont les convoitises et par suite les plaisirs agissent continuellement dans l'externe de leur culte et de leur piété; et pour qu'ils sortent de leur prison et qu'ils s'élancent au dehors, ils portent leurs pensées sur le miracle, et ils finissent par l'appeler illusion ou artifice, ou œuvre de la nature, et ainsi ils reviennent dans leurs maux; or, celui qui revient dans ses maux après le culte, profane les vrais et les biens du culte, et le sort des profanateurs après la mort est le pire de tous: ce sont eux qui sont entendus par les paroles du Seigneur dans Matthieu 12:43-45; - leur dernier état devient pire que le premier. En outre, s'il se faisait des miracles chez ceux qui ne croient point d'après les miracles rapportés dans la Parole, il faudrait qu'il s'en fit continuellement, et devant la vue de tous ceux qui sont tels. D'après cela on peut voir pourquoi il ne se fait pas de miracles aujourd'hui.

  
/ 340  
  

The Bible

 

Apocalypse 8

Study

   

1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.

2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.

3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.

4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.

5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.

6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,

9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.

10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.

12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, Malheur, Malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!