Die Bibel

 

Genèse 4:22

Lernen

       

22 Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. La soeur de Tubal-Caïn était Naama.

Aus Swedenborgs Werken

 

La Vraie Religion Chrétienne #466

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 853  
  

466. Que par Adam et Ève, dans le Livre de Moïse, il ne soit pas entendu des hommes créés les premiers de tous, c'est ce que beaucoup d'hommes ont cru, et pour le confirmer ils ont présenté des arguments concernant tes Préadamites d'après les computs et les Chronologies chez quelques Nations; puis aussi d'après ces paroles de Caïn le Premier-né d'Adam à Jéhovah :

« Errant et fugitif je serai sur la terre, et il arrivera que quiconque me trouvera me tuera ; c'est pourquoi Jéhovah mit sur Caïn un signe, pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. » - Genèse 4:14-15.

« Et après qu'il fut sorti de devant les faces de Jéhovah, il habita dans la terre de Nod, et il bâtit une ville. » - Genèse 4:16-17 : - ils ont conclu de là que la lerre avait été habitée avant Adam. Que par Adam et son Épouse il soit entendu une Très-Ancienne Église sur cette Terre, cela a été démontré en plusieurs endroits dans les Arcanes Célestes publiés par moi à Londres; il a aussi été démontré, dans cet ouvrage, que par le Jardin d'Eden il est entendu la sagesse des hommes de cette Église ; par l'Arbre de vie, le Seigneur dans l'homme et l'homme dans le Seigneur ; par l'Arbre de la science du bien et du mal, l'homme non dans le Seigneur mais dans son propre, tel qu'est l'homme qui croit faire par lui-même toutes choses, même le bien ; et que par manger de cet Arbre, il est entendu s'approprier le mal.

  
/ 853