Genèse 19:10

Study

       

10 Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.


Commentary on this verse  

By Brian David (machine translated into Français)

{{en|1=The Sodomites are smitten with blindness, as in Genesis 19:11; illustration from the 1728 "Figures de la Bible"; illustrated by Gerard Hoet (1648-1733) and others, and published by P. de Hondt in The Hague; image courtesy Bizzell Bible Collection, University of Oklahoma Libraries}}

En fin de compte, le Seigneur prend soin de ceux qui persévèrent face à la tentation. Il le fait en nous éloignant des attaques du mal et en nous amenant dans un état où nous pouvons pleinement expérimenter le désir de bien que nous recherchions. Cet état est représenté ici par la maison de Lot, et c'est un état où l'on aime les autres, où l'on prend soin d'eux et où l'on les sert. Lorsque la porte - qui représente les désirs et les idées menant à l'état intérieur - est fermée, cela signifie que le mal représenté par les hommes de Sodome n'est plus une menace ; il ne peut pas nuire aux personnes à l'intérieur.

D'un côté, cette histoire représente les dernières étapes de l'ancienne Église, avec un reste qui a été sauvé parce qu'il était encore dans un état d'amour envers le prochain. À un autre niveau, il s'agit de chacun d'entre nous, et de la sécurité et de la tranquillité que le Seigneur peut nous apporter si nous combattons la tentation dans le but de devenir de meilleures personnes.