Библијата

 

Genèse 19:3

Студија

       

3 Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.

Коментар

 

Explication de la Genèse 19:3

Од страна на Brian David (машина преведена во Français)

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Bazas (33) <br>

Ce verset montre ce qui se passe si nous persévérons face à la tentation, et si nous continuons à chercher l'aide du Seigneur : Le Seigneur sera avec nous, verra et renforcera le bien en nous, restera avec nous et nous purifiera, et nous permettra de ressentir ce bien comme le nôtre. C'est une image plutôt belle, et c'est même la raison pour laquelle le Seigneur nous laisse affronter la tentation en premier lieu.

Lot représente un reste de l'ancienne Église qui a conservé le désir d'être bon et d'aimer les autres. Face à la tempête du verset précédent, ce reste persévère et bénéficie de la miséricorde du Seigneur. La maison représente le désir profond du reste de faire le bien ; la nourriture du festin représente l'énergie et la volonté de faire ce qui est bon ; et le pain sans levain représente ce bien qui est purifié, les mauvais désirs étant éliminés. Enfin, le fait de manger représente la possibilité pour le reste de faire sien ce désir de bien.

(Референци: Arcanes Célestes 2337, 2338, 2343)