Die Bibel

 

Jérémie 51:63

Lernen

       

63 Et sitôt que tu auras achevé de lire ce livre, tu le lieras à une pierre, et le jetteras dans l'Euphrate;

Aus Swedenborgs Werken

 

L’Apocalypse Révélée #771

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 962  
  

771. Vers. 18:11. Et les marchands de la terre pleureront et seront dans le deuil à cause d'elle, de ce que leurs marchandises personne n'achète plus, signifie les inférieurs dans l'ordre hiérarchique, qui font le service et s'enrichissent au moyen des choses saintes ; ici, leurs douleurs de ce que, après la destruction de Babylone, leurs choses religieuses sont reconnues, non pas pour saintes, mais pour des vrais et des biens adultérés et profanés de la Parole et par conséquent de l'Église, et qu'ainsi ils ne peuvent plus, comme auparavant, tirer profit de ces choses. Par les marchands sont entendus les inférieurs dans Tordre hiérarchique ecclésiastique, parce que par les Rois de la terre, dont il a été parlé jusqu'ici, sont entendus les supérieurs dans cet ordre ; voir ci-dessus, No. 767 ; ainsi, par les marchands de la terre sont entendus ceux qui font le service et s'enrichissent au moyen des choses saintes ; ils pleureront et seront dans le deuil sont signifiées leurs douleurs, de même que ci-dessus, No. 767 ; par leurs marchandises sont signifiées les choses saintes ou les choses religieuses par lesquelles ils tirent du profil ou du gain ; par ne plus les acheter, il est signifié ne pas vouloir les avoir, parce qu'elles sont, non pas des choses saintes, mais des vrais et des biens adultérés et profanés de la Parole et par conséquent de l'Église ; qu'acheter, ce soit acquérir pour soi, on le voit, No. 606. Il est parlé ainsi de ce sujet, dans Jérémie :

— « Babel, toi qui habites sur des eaux abondantes, grande en trésors ; elle est venue, la fin, la mesure de ion lucre. » — Jérémie 51:13.

  
/ 962  
  

Aus Swedenborgs Werken

 

L’Apocalypse Révélée #165

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 962  
  

165. Vers. 3:4. Tu as quelque peu de noms aussi dans Sardes, signifie que parmi eux il y en a aussi qui ont la vie dans leur culte. Par peu de noms il est signifié quelques-uns qui sont tels qu'il va être dit ; le nom, en effet, signifie la qualité de quelqu'un, et cela, parce que chacun dans le Monde spirituel est nommé selon sa qualité, No. 81 ; la qualité de ceux dont il est parlé maintenant, c'est qu'ils ont la vie dans leur culte.

  
/ 962