Die Bibel

 

Jérémie 51:29

Lernen

       

29 Et la terre en sera ébranlée, et en sera en travail, parce que tout ce que l'Eternel a pensé a été effectué contre Babylone, pour réduire le pays en désolation, tellement qu'il n'y ait personne qui [y] habite.

Aus Swedenborgs Werken

 

Marriage #93

  
/ 126  
  

93. Those who are spiritually adulterous are distinguished from those who are naturally adulterous. The latter, if they have taken pleasure in adulteries and no pleasure in marriages are shut out of heaven and are sent to hells. But the spiritually adulterous, although they feel there is nothing in adulteries which is not allowed, are all the same examined, and some are reformed; others are given places in accordance with their lives.

  
/ 126  
  

Thanks to the Swedenborg Society for the permission to use this translation.

Aus Swedenborgs Werken

 

Arcanes Célestes #494

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 10837  
  

494. Il mourut, signifie qu'il n'y eut pas une semblable perception : on le voit par la signification du mot mourir qui signifie tout ce qui cesse d'être tel qu'il était ; comme dans Jean :

« A l'Ange de l'Eglise dans Sardes écris : Voici ce que dit Celui qui a les sept esprits et les sept étoiles : Je connais tes œuvres, que tu as nom d'être vivant, et mort tu es ! Sois vigilant, et affermis les restes qui vont mourir ; car je n'ai point trouvé tes œuvres parfaites devant Dieu. » - Apocalypse 3:1-2.

Dans Jérémie :

« Je jetterai (toi et) ta mère, qui t'a engendré, sur une terre autre, où vous n'êtes point nés ; et là vous mourrez. » - Jérémie 22:26.

La mère est là pour l'Eglise. Voici, en effet, comme il a été dit, ce qui se passe dans l'Eglise : Elle décroît et dégénère, et son ancienne intégrité se détruit, surtout parce que le mal héréditaire augmente ; car chaque parent ajoute un nouveau mal au mal héréditaire ; tout mal actuel chez les parents revêt une sorte de nature ; et, lorsqu'il se reproduit souvent, il devient naturel, se joint au mal héréditaire, est transplanté dans les enfants, et par conséquent dans les descendants ; c'est ainsi que le mal héréditaire est immensément augmenté chez les descendants, ce que chacun peut savoir d'après le mauvais penchant des enfants, absolument semblable à celui de leurs parents et aïeux. Elle est donc très-fausse, l'opinion de ceux qui croient qu'il n'existe d'autre mal héréditaire que celui qu'ils disent avoir été implanté par Adam, voir numéro 313, lorsque cependant chacun, par ses péchés actuels, fait héréditaire un mal, l'ajoute aux maux reçus de ses pères, et en fait ainsi un monceau, qui reste dans toute sa postérité, et ne peut être tempéré que chez ceux qui sont régénérés par le Seigneur. Telle est la principale cause qui fait que toute Eglise dégénère ; ainsi de même pour l'Eglise Très-Ancienne.

  
/ 10837