Die Bibel

 

Jérémie 51:24

Lernen

       

24 Mais je rendrai à Babylone, et à tous les habitants de la Caldée, tout le mal qu'ils ont fait à Sion, vous le voyant, dit l'Eternel.

Aus Swedenborgs Werken

 

Arcanes Célestes #2546

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 10837  
  

2546. Que nous as-tu fait, et en quoi ai-je péché contre toi, signifie la réprimande qu'il s'adresse à lui-même de ce qu'il a pensé ainsi : on peut le voir par l'affection et le zèle qu'il y a dans ces paroles, et dont il vient d'être parlé numéro 2543 ; ce zèle venait de ce que le rationnel et le scientifique voulaient se relever et entrer, et avoir ainsi quelque chose de commun dans la doctrine de la foi, qui est Divine.

  
/ 10837  
  

Aus Swedenborgs Werken

 

Arcanes Célestes #3354

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 10837  
  

3354. D'après ce qui vient d'être dit, ce qui est entendu par ces paroles du Seigneur devient évident : on voit clairement que c'est le premier état de la perversion de l'Église, c'est-à-dire quand on commence à ne plus savoir ce que c'est que le bien ni ce que c'est que le vrai, et à avoir sur le bien et le vrai des contestations d'où naissent des faussetés : comme c'est le premier état, il est dit que ce, n'est pas encore la fin, et que cela est un commencement de douleurs, et cet état est appelé tremblement de terre en divers lieux, ce qui signifie dans le sens interne le changement de l'état de l'Église en partie ou en premier lieu. Ces paroles sont adressées aux disciples, pour signifier qu'elles le sont à tous ceux qui sont de l'Eglise, car les douze disciples les représentaient, numéros 2089, 2129, 2130 ; aussi est-il dit : Prenez garde que personne ne vous séduise, et ensuite : vous allez entendre des guerres et des bruits de guerres, prenez garde que vous ne soyez troublés.

  
/ 10837