Die Bibel

 

Genèse 3:12

Lernen

       

12 Et Adam répondit : La femme que tu m'as donnée [pour être] avec moi, m'a donné [du fruit] de l'arbre, et j'en ai mangé.

Aus Swedenborgs Werken

 

Arcanes Célestes #254

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 10837  
  

254. Par la Semence du serpent, il est entendu toute infidélité : on le voit par la signification du serpent, en ce qu'il est tout mal ; la semence est ce qui produit et est produit, ou ce qui engendre et est engendré ; et comme il s'agit ici de l'Eglise, c'est l'infidélité ; elle est appelée, dans Ésaïe, Semence de méchants, semence d'adultère, semence de mensonge, lorsqu'il s'agit de l'Eglise Judaïque pervertie :

« Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquité, à la semence de méchants, aux fils corrupteurs, qui ont abandonné Jéhovah, ont provoqué le Saint d'Israël, se sont retournés en arrière. » - Ésaïe 1:4.

Puis :

« Approchez ici, fils de la devineresse, semence d'adultère ; n'êtes-vous pas nés de la prévarication, semence de mensonge ? » - Ésaïe 57:3-4.

Et :

« Tu as été jeté hors de ton sépulcre comme un rejeton abominable, car ta terre tu as corrompu, ton peuple tu as tué ; elle ne sera point appelée à éternité la semence des méchants. » - Ésaïe 14:19-20.

Là, il s'agit du serpent ou dragon qui y est appelé Lucifer.

  
/ 10837