Die Bibel

 

Genèse 19:11

Lernen

       

11 Et ils frappèrent d'éblouissement les hommes qui étaient à la porte de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand; de sorte qu'ils se lassèrent à chercher la porte.

Aus Swedenborgs Werken

 

Arcanes Célestes #2386

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 10837  
  

2386. Vers. 12. Les Hommes dirent à Loth : As-tu encore quelqu'un ici ? (ton) gendre, et tes fils et les filles, et quiconque (est) à toi dans la ville, fais-les sortir de (ce) lieu.

Les Hommes dirent à Loth, signifie que le Seigneur remarque ceux qui sont dans le bien de la charité : as-tu encore quelqu'un ici ? (ton) gendre et tes fils et tes filles, et quiconque (est) à toi dans la ville, fais-les sortir de (ce) lieu, signifie que tous ceux qui sont dans le bien de la charité, et toutes les choses qui appartiennent à ce bien seraient sauvés, et aussi ceux qui sont dans le vrai de la foi, s'ils s'éloignaient du mal ; les gendres sont les vrais associés aux affections du bien ; ici, ce sont les vrais qui doivent être associés ; les fils sont les vrais ; les filles sont les affections du bien et du vrai ; le lieu est l'état du mal.

  
/ 10837