Die Bibel

 

Genèse 29:2

Lernen

       

2 Il regarda. Et voici, il y avait un puits dans les champs; et voici, il y avait à côté trois troupeaux de brebis qui se reposaient, car c'était à ce puits qu'on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l'ouverture du puits était grande.

Aus Swedenborgs Werken

 

Arcanes Célestes #3828

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 10837  
  

3828. Vers. 21, 22, 23, 24. Et dit Jacob à Laban : Donne ma femme, car remplis ont été mes jours, et que je vienne vers elle. Et rassembla Laban tous les hommes du lieu, et il fit un festin. Et il arriva que, au soir, et il prit Léah sa fille, et il l'amena vers lui ; - et il vint vers elle. Et Laban lui donna Zilpah sa servante, à Léah sa fille, (pour) servante.

Et dit Jacob à Laban : Donne ma femme, signifie que par le bien commun il y a maintenant conjonction avec l'affection du vrai intérieur : car remplis ont été mes jours, et que je vienne vers elle, signifie que c'est maintenant l'état : et rassembla Laban tous les hommes du lieu, signifie tous, les vrais de cet état : et il fit un festin, signifie l'initiation : Et il arriva que, au soir, signifie l'état encore obscur : et il prit Léah sa fille, et il l'amena vers lui ; - et il vint vers elle, signifie que la conjonction n'était encore qu'avec l'affection du vrai externe : et Laban lui donna Zilpah sa servante, à Léah sa fille (pour) servante, signifie les affections externes ou les biens externes qui sont des moyens propres à servir.

  
/ 10837