Die Bibel

 

Genèse 24:61

Lernen

       

61 Rebecca se leva, avec ses servantes; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l'homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit.

Aus Swedenborgs Werken

 

Arcanes Célestes #3126

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 10837  
  

3126. Vers. 28, 29, 30. Et la jeune fille courut, et elle raconta à la maison de sa mère ces paroles. Et Rébecca avait un frère, et son nom (était) Laban, et Laban courut vers l'homme, dehors, vers la fontaine. Et il arriva que, lorsqu'il eut vu la boucle et les bracelets sur les mains de sa sœur, et lorsqu'il eut entendu les paroles de Rébecca sa sœur, qui disait : Ainsi m'a parlé l'homme ; et il vint vers l'homme, et voici, il se tenait près des chameaux près de la fontaine.

La jeune fille courut signifie le penchant de cette affection : et elle raconta à la maison de sa mère ces paroles, signifie vers un bien quelconque naturel par lequel l'illustration a pu parvenir : Et Rébecca avait un frère, signifie l'affection du bien dans l'homme naturel : son nom (était) Laban, signifie la qualité de cette affection : et Laban courut vers l'homme, dehors, vers la fontaine, signifie son penchant pour le vrai qui doit être initié au Vrai Divin : Et il arriva que, lorsqu'il eut vu la boucle et les bracelets sur les mains de sa sœur, signifie quand il apercevait le Divin Bien et le Divin Vrai dans la puissance de l'affection du vrai, laquelle est la sœur : et lorsqu'il eut entendu les paroles de Rébecca sa sœur, signifie son inclination : qui disait : Ainsi m'a parlé l'homme, signifie la propension du vrai dans l'homme naturel : et il vint vers l'homme, signifie qu'elle s'adjoignait : et voici, il se tenait près des chameaux, signifie la présence dans les scientifiques communs : près de la fontaine, signifie leur illustration par le Vrai Divin.

  
/ 10837