Ang Bibliya

 

Lévitique 4:31

pag-aaral

       

31 Et il ôtera toute sa graisse comme on ôte la graisse de dessus le sacrifice de prospérités, et le Sacrificateur la fera fumer sur l'autel, en bonne odeur à l'Eternel, il fera propitiation pour lui, et il lui sera pardonné.

Puna

 

Head

  
Photo by Joy Brown

The head is the part of us that is highest, which means in a representative sense that it is what is closest to the Lord. Because of this the head represents what is inmost in us, the thing at the center of our being. In most cases this means intelligence and wisdom, since most of us are in a state of life in which we are led by our thoughts and reason. In the case of the Lord, however, it often represents His perfect love. And in many cases the head is used to represent the whole person.

(Mga Sanggunian: Apocalypse Explained 577; Apocalypse Revealed 538, 823; Arcana Coelestia 7859, 9656, 10011)

Mula sa Mga gawa ni Swedenborg

 

Arcanes Célestes # 2541

Pag-aralan ang Sipi na ito

  
/ 10837  
  

2541. El il appela ses serviteurs, signifie les rationnels et les scientifiques : on le voit par la signification des serviteurs, dans la Parole, il en sera parlé dans la suite, au Vers. 14 numéro 2567. Dans l'homme qui est dans le Royaume du Seigneur, ou qui est le Royaume du Seigneur, il y a les célestes, les spirituels, les rationnels, les scientifiques et les sensuels ; ils ont été subordonnés entre eux : les célestes et les spirituels tiennent le premier rang, et appartiennent au Seigneur ; les rationnels leur ont été subordonnés et les servent ; les scientifiques ont été à leur tour subordonnés aux rationnels et les servent ; enfin les sensuels ont été subordonnés aux scien-tifiques et les servent ; ceux qui sont au service des autres ou qui servent sont respectivement des serviteurs et sont nommés serviteurs dans la Parole. L'homme qui pense seulement d'après les sensuels et les scientifiques, ignore qu'il y ait une telle subordination, et celui qui en sait quelque chose, n'en a toujours qu'une idée très obscure, parce qu'il est encore dans les corporels ; mais les Anges en ont une idée très distincte, car des milliers et même des myriades d'idées distinctes chez les Anges ne présentent qu'une seule idée obscure chez les hommes ; par exemple, au sujet de ces expressions : Abimélech appela ses serviteurs, et prononça toutes ces paroles à leurs oreilles, et ces hommes craignirent beaucoup, les Anges perçoivent des choses plus profondes que jamais l'homme n'en saisit, et qu'il n'en peut même croire, c'est-à-dire comment le Seigneur a réduit les rationnels et les scientifiques à l'obéissance, et pourtant non les rationnels eux-mêmes ni les scientifiques eux-mêmes, mais les affections qui s'élevaient contre les célestes et les spirituels de la doctrine, car ces affections ayant été subjuguées, les rationnels et les scientifiques ont été réduits à l'obéissance, et alors remis en même temps dans l'ordre. Ces choses pour les Anges sont des plus communes, tandis que pour l'homme elles sont peut-être des plus obscures ou intelligibles.

  
/ 10837