Ang Bibliya

 

Lévitique 4:3

pag-aaral

       

3 Si c'est le Sacrificateur oint qui ait commis un péché semblable à quelque faute du peuple, il offrira à l'Eternel pour son péché qu'il aura fait, un veau sans tare, pris du troupeau, en offrande pour le péché.

Puna

 

Head

  
Photo by Joy Brown

The head is the part of us that is highest, which means in a representative sense that it is what is closest to the Lord. Because of this the head represents what is inmost in us, the thing at the center of our being. In most cases this means intelligence and wisdom, since most of us are in a state of life in which we are led by our thoughts and reason. In the case of the Lord, however, it often represents His perfect love. And in many cases the head is used to represent the whole person.

(Mga Sanggunian: Apocalypse Explained 577; Apocalypse Revealed 538, 823; Arcana Coelestia 7859, 9656, 10011)

Mula sa Mga gawa ni Swedenborg

 

Arcanes Célestes # 10017

Pag-aralan ang Sipi na ito

  
/ 10837  
  

10017. Et à eux sera le sacerdoce, signifie le Seigneur quant à l'œuvre de salvation dans l'ordre successif : on le voit par la signification du sacerdoce, en ce que c'est le représentatif du Seigneur quant à toute œuvre de salvation, numéro 9809 : que ce soit dans l'ordre successif, c'est parce qu'il s'agit ici du sacerdoce des fils d'Aharon, et que les fils d'Aharon représentent les choses qui procèdent, ainsi qui se succèdent en ordre, numéro 9807. Voici ce qu'il en est : Le sacerdoce, que représente Aharon, est l'œuvre de salvation de ceux qui sont dans le Royaume céleste du Seigneur, Royaume qui est proprement entendu dans la Parole par le Royaume des prêtres ; mais le sacerdoce, que représentent les fils d'Aharon, est l'œuvre de salvation de ceux qui sont dans le Royaume spirituel du Seigneur, procédant le plus près de son Royaume céleste ; de là vient qu'ici par le sacerdoce est entendue l'œuvre de salvation du Seigneur dans l'ordre successif ; quant au sacerdoce qui est représenté par les Lévites, c'est l'œuvre de salvation du Seigneur, laquelle procède de nouveau de l'œuvre précédente. Il y a trois choses qui se succèdent en ordre : Le céleste, qui est le bien de l'amour envers le Seigneur ; le spirituel, qui est le bien de la charité à l'égard du prochain ; et le naturel qui en procède, lequel est le bien de la foi ; puisqu'il y a ces trois choses qui se succèdent en ordre, il y a aussi trois cieux, et dans les cieux les biens sont dans cet ordre ; l'œuvre-de salvation de ceux qui sont dans le bien céleste est représentée par le sacerdoce d'Aharon ; l'œuvre de salvation de ceux qui sont dans le bien spirituel est représentée par le sacerdoce des fils d'Aharon ; et l'œuvre de salvation de ceux qui sont dans le bien naturel qui en provient est représentée par le sacerdoce des Lévites ; et comme ces biens, qui se succèdent en ordre, procèdent du bien de l'amour envers le Seigneur, bien qui est représenté par Aharon et par son sacerdoce, c'est pour cela qu'il est dit des Lévites, qu'ils ont été donnés à Aharon , car les choses qui procèdent appartiennent à celle de laquelle elles procèdent, puisque les procédants ou les successifs en tirent leur être, selon ce qui vient d'être dit, numéro 10011. Que les Lévites aient été donnés à Aharon et à ses fils pour exercer sous eux le ministère du sacerdoce, on le voit, - Nombres - .

  
/ 10837