Ang Bibliya

 

Jérémie 51:31

pag-aaral

       

31 Le courrier viendra à la rencontre du courrier, et le messager viendra à la rencontre du messager, pour annoncer au Roi de Babylone que sa ville est prise par un bout;

Mula sa Mga gawa ni Swedenborg

 

L’Apocalypse Révélée # 284

Pag-aralan ang Sipi na ito

  
/ 962  
  

284. Et nous régnerons sur la terre, signifie et ils seront dans son Royaume, Lui en eux et eux en Lui. Par régner sur la terre, il n'est pas entendu autre chose qu'être dans le Royaume du Seigneur, et y être avec Lui, selon ces paroles du Seigneur :

— « Afin que tous ceux qui croient en Moi soient un ; et qu'ils soient un, comme Toi, Père, (tu es) en Moi, et Moi en Toi, qu'eux aussi en nous soient un. Moi, la gloire que tu M'as donnée, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un, Moi en eux et Toi en Moi, afin qu'où je suis, Moi, eux aussi soient avec Moi. » — Jean 17:20-24.

Puis donc qu'ainsi ils sont un avec le Seigneur, et font en même, temps avec le Seigneur un Royaume, qui est appelé le Royaume de Dieu, il est évident que par régner il n'est pas signifié autre chose. Il est dit régner, parce qu'auparavant il a été dit « Tu nous a faits Rois et Prêtres, » et que par les Rois sont signifiés ceux qui par le Seigneur sont dans la sagesse d'après les Divins Vrais, et par les Prêtres ceux qui par Lui sont dans l'amour d'après le Divin Bien, No. 20 : de là vient que le Royaume du Seigneur est appelé aussi Royaume des saints, — Daniel 7:18, 27 ; — et qu'il est dit des Apôtres, qu'ils jugeront avec le Seigneur les douze Tribus d'Israël, — Matthieu 19:28.

Quoique le Seigneur seul juge et règne ; car il juge et règne d'après le Divin Bien par le Divin Vrai, qui est aussi par Lui en eux ; mais celui qui croit que ce qui est du Seigneur en eux leur appartient, est rejeté du Royaume, c'est-à-dire, du Ciel. La même chose est signifiée par Régner dans les passages suivants de l'Apocalypse :

— « Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec Lui mille ans. » — Apocalypse 20:4, 6 :

- et il est dit de ceux qui viendront dans la Nouvelle Jérusalem, « l'Agneau les illustrera, et ils régneront aux siècles des siècles. » — Apocalypse 22:5.

  
/ 962  
  

Mula sa Mga gawa ni Swedenborg

 

Arcanes Célestes # 1866

Pag-aralan ang Sipi na ito

  
/ 10837  
  

1866. Depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, le fleuve de Phrath signifie l'extension des spirituels et des célestes Jusqu'au fleuve d'Egypte, c'est l'extension des spirituels : jusqu'au fleuve de Phrath, c'est l'extension des célestes : On en trouve la preuve dans la signification du fleuve d'Egypte, et dans la signification du grand fleuve ou de l'Euphrate : Que ces fleuves signifient l'extension des spirituels et des célestes, c'est ce qu'on peut voir par la signification de la terre de Canaan, en ce qu'elle est le Royaume du Seigneur dans les cieux et sur les terres, Royaume dans lequel il n'y a que les spirituels qui appartiennent à la foi et les célestes qui appartiennent à l'amour mutuel ; c'est pourquoi par les limites de la terre de Canaan on ne peut entendre autre chose que l'extension des spirituels et des célestes. En effet, ceux qui sont dans les cieux ignorent absolument ce que c'est que la terre de Canaan, le fleuve d'Egypte et le grand fleuve de l'Euphrate, ils ignorent même ce que c'est que les limites d'une terre ; mais ils connaissent l'extension des spirituels et des célestes, et les bornes ainsi que les circonscriptions des états de ces spirituels et de ces célestes : c'est là ce qui occupe leur mental, quand l'homme lit des passages de la Parole où il est parlé de limites ; ainsi la lettre disparait pour eux avec le sens historique qui a servi pour objet aux idées célestes. Si le fleuve d'Egypte signifie l'extension des spirituels, cela vient de ce que l'Egypte signifie les scientifiques qui, joints aux rationnels et aux intellectuels de l'homme, constituent les spirituels, comme il a déjà été dit, numéro 1443, et en plusieurs antres endroits ; il a aussi été montré, numéros 1164, 1165, 1186, 1462, que l'Egypte, dans le sens interne, signifie les scientifiques. Que le fleuve de l'Euphrate signifie l'extension des célestes, c'est ce qu'on peut voir par les terres que ce fleuve borné et séparé de la terre de Canaan, ces terres signifient aussi, çà et là dans la Parole, les scientifiques et les connaissances des célestes ; mais ici, comme cette limite est appelée fleuve et grand fleuve, elle ne signifie que les célestes et leurs connaissances ; car grand fleuve et grandeur sont des expressions qui s'appliquent aux célestes.

  
/ 10837