Ang Bibliya

 

Genèse 37:35

pag-aaral

       

35 Et tous ses fils, et toutes ses filles vinrent pour le consoler. Mais il rejeta toute consolation, et dit : Certainement je descendrai en menant deuil au sépulcre vers mon fils; c'est ainsi que son père le pleurait.

Mula sa Mga gawa ni Swedenborg

 

Arcanes Célestes # 4771

Pag-aralan ang Sipi na ito

  
/ 10837  
  

4771. Et ils envoyèrent la tunique de diverses couleurs, signifie les apparences souillées : on le voit par la signification de la tunique de diverses couleurs, en ce que ce sont les apparences, numéros 4677, 4741, 4742, 4768 ; qu'elles soient souillées, c'est ce qui est entendu par cela que la tunique a été teinte de sang, numéro 4770.

  
/ 10837  
  

Mula sa Mga gawa ni Swedenborg

 

Arcanes Célestes # 4770

Pag-aralan ang Sipi na ito

  
/ 10837  
  

4770. Et ils teignirent la tunique dans le sang, signifie qu'ils les souillèrent par les faux d'après les maux : on le voit par la signification de teindre de sang en ce que c'est souiller par les faux, car le sang, dans le sens opposé, est le vrai falsifié, numéro 4735 ; comme c'était le sang du bouc par lequel sont signifiés les vrais externes d'après les plaisirs, tels que sont les vrais de ceux qui sont dans la foi séparée, il est clair que ce sont les faux d'après les maux, ce qui est encore évident par ce qui suit, où Jacob dit ;

« Une bête mauvaise l'a dévoré, déchirant a été déchiré Joseph, car ces paroles signifient que les cupidités du mal l'ont éteint, et qu'ainsi par les faux il est tel, qu'il n'existe absolument pas. Qu'il y ait trois origines du faux, d'après la doctrine de l'Église, d'après les illusions des sens et d'après la vie des cupidités, et que le faux d'après la vie des cupidités soit le plus mauvais, on le voit, numéro 4729.

  
/ 10837