Ang Bibliya

 

Genèse 11:3

pag-aaral

       

3 Et ils se dirent l'un à l'autre : Or ça, faisons des briques, et les cuisons très bien au feu. Ils eurent donc des briques au lieu de pierres, et le bitume leur fut au lieu de mortier.

Mula sa Mga gawa ni Swedenborg

 

Arcanes Célestes # 1231

Pag-aralan ang Sipi na ito

  
/ 10837  
  

1231. Par Lud sont signifiées les connaissances du vrai. On le voit en ce que les connaissances du vrai en sont une conséquence, c'est-à-dire, qu'elles viennent du Seigneur par la charité, et ainsi par la foi, au moyen de la raison et de la science ; on le voit aussi dans Ézéchiel :

« La Perse, et Lud, et Puth furent dans ton armée les hommes de la bataille ; ils suspendirent en toi le bouclier et le casque ; ils donnèrent ton honneur. » - Ézéchiel 27:10.

Il s’agit ici de Tyr ; Lud et Puth sont les connaissances ; il est dit qu'elles sont dans l'armée et hommes de bataille, parce qu'elles servent à défendre les vérités avec le secours de la raison, ce qui est aussi suspendre le bouclier et le casque. On a vu, ci-dessus, au Vers. 6 de ce Chapitre, que Puth signifie les connaissances extérieures de la Parole.

  
/ 10837