Ang Bibliya

 

Genèse 14:2

pag-aaral

       

2 il arriva qu'ils firent la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birscha, roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d'Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.

Ang Bibliya

 

Genèse 47:26

pag-aaral

       

26 Joseph fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu'à ce jour, et d'après laquelle un cinquième du revenu des terres de l'Egypte appartient à Pharaon; il n'y a que les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon.

Mula sa Mga gawa ni Swedenborg

 

Arcanes Célestes # 1705

Pag-aralan ang Sipi na ito

  
/ 10837  
  

1705. Frère d'Eschkol et frère d'Aner, et ceux-ci était hommes d'alliance d'Abram, signifie l'état de l'homme Rationnel quant à l'Externe, quelque fussent ses biens et ses vrais : c'est ce qu'on peut voir par la signification de Mamré, d'Eschkol d'Aner, dont je parlerai au vers. 24, où ces hommes sont encore nommés. Pour le dire en peu de mots, Mamré, Eschkol et Aser représentent et signifient les anges qui étaient chez le Seigneur quand il combattit dans le second âge de son enfance ; ces anges furent adéquates aux biens et aux vrais qui étaient alors chez Seigneur ; c'est d'après ces biens et ces vrais qu'ils sont nommés jamais aucun ange dans le ciel n'a de nom spécial, mais c'est d'après des biens et des vrais que des noms sont attribués ; par exemple, Michel et d'autres Anges dont on trouve les noms dans la Parole, ne sont pas des Anges qui portent de tels noms ; mais ils sont ainsi nommés par suite de la fonction dont ils sont chargés. Il en est de même ici, au sujet de Mamré d’Eshkol et d'Aner, mais d'une manière représentative.

  
/ 10837