Bibeln

 

Jérémie 51:30

Studie

       

30 Les hommes forts de Babylone ont cessé de combattre, ils se sont tenus dans les forteresses, leur force est éteinte, et ils sont devenus [comme] des femmes; on a brûlé ses demeures; et ses barres ont été rompues.

Bibeln

 

Jérémie 51:34

Studie

       

34 Nébucadnetsar Roi de Babylone, [dira Jérusalem], m'a dévorée et m'a froissée; il m'a mise dans le même état qu'un vaisseau qui ne sert de rien; il m'a engloutie comme un dragon; il a rempli son ventre de mes délices, il m'a chassée au loin.

Från Swedenborgs verk

 

L’Apocalypse Révélée #404

Studera detta avsnitt

  
/ 962  
  

404. Et devint la troisième partie de la mer du sang, signifie que tous les communs vrais chez eux avaient été falsifiés. Par la troisième partie il est signifié toutes choses, No. 400 ; par le sang est signifiée la falsification du vrai de la Parole, No. 379 ; par la mer est signifiée l'Église chez ceux qui sont dans ses externes, et dans la foi seule, Nos. 398, 402 ; que chez ceux-ci les communs vrais aient été falsifiés, c'est parce qu'ils sont seulement dans ces vrais, car ils ne savent pas, comme les Ecclésiastiques, les vrais singuliers de cette foi ; c'est d'après les communs vrais chez eux qu'ils apparaissent comme dans une Mer dans le Monde spirituel ; et cela, parce que les eaux signifient les vrais, No. 50, et que la Mer est le commun réceptacle des eaux, No. 238.

  
/ 962