Bibeln

 

Jérémie 51:30

Studie

       

30 Les hommes forts de Babylone ont cessé de combattre, ils se sont tenus dans les forteresses, leur force est éteinte, et ils sont devenus [comme] des femmes; on a brûlé ses demeures; et ses barres ont été rompues.

Bibeln

 

Jérémie 51:34

Studie

       

34 Nébucadnetsar Roi de Babylone, [dira Jérusalem], m'a dévorée et m'a froissée; il m'a mise dans le même état qu'un vaisseau qui ne sert de rien; il m'a engloutie comme un dragon; il a rempli son ventre de mes délices, il m'a chassée au loin.

Från Swedenborgs verk

 

L’Apocalypse Révélée #403

Studera detta avsnitt

  
/ 962  
  

403. Et comme une montagne grande, de feu ardente, fut jetée dans la mer, signifie l'apparence de l'amour infernal chez ceux qui sont dans les externes de l'Église et dans la foi seule, Par la Mer est signifiée l'Église chez ceux qui sont dans les externes et dans la foi seule, et ceux qui sont dans les externes sont d'un mot commun appelés Laïques, parce que ceux qui sont dans les internes sont appelés Ecclésiastiques, Nos. 398, 402 ; par la montagne est signifié l'amour, No. 336 ; et par une montagne de feu ardente est signifié l'amour infernal, Nos. 494, 599 ; l'apparence de cet amour est chez ceux dont il s'agit ici, car cet amour provenant d'eux est vu ainsi par les Anges ; et cela, parce que la foi seule est la foi séparée d'avec la charité, No. 388 ; et où il n'y a pas la charité, c'est-à-dire, l'amour à l'égard du prochain, qui est l'amour spirituel, il y a l'amour infernal ; il n'existe pas d'amour intermédiaire, si ce n'est chez les tièdes, dent il est parlé, — Apocalypse 3:15-16.

  
/ 962