聖書

 

Genèse 16:2

勉強

       

2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

スウェーデンボルグの著作から

 

Arcanes Célestes#1931

この節の研究

  
/ 10837に移動  
  

1931. Il dit : Hagar, servante de Saraï, signifie l'information : c'est ce que prouve l'enchaînement des choses ; car l'appel d'Hagar fait par l'Ange, c'est comme s'il était informé. Dans la Parole, il arrive fréquemment que Jéhovah interroge l'homme, et que les hommes repondent, quoique Jéhovah connaisse auparavant, non-seulement le fait, mais encore les causes et les fins, par conséquent toutes les circonstances les plus petites et les plus intimes ; mais comme l'homme ignore cela, et croit que personne ne sait ce qu'il fait en secret sans être vu de qui que ce soit, ni à plus forte raison ce qu'il pense, voilà pourquoi il y a de telles interrogations qui sont conformes à la croyance de l'homme : mais toutefois la vérité est, que des Esprits vulgaires perçoivent les pensées de l'homme mieux que l'homme lui-même ; les Esprits Angéliques perçoivent en outre les intérieurs de ses pensées ; et les Anges perçoivent en outre des choses plus intérieures, c'est-à-dire, les causes et les fins, dont l'homme a peu de connaissance ; c'est ce qu'il m'a été donné de savoir par une expérience continuellement répétée depuis plusieurs années : puisque les Esprits et les Anges perçoivent ces choses, que ne doit donc pas percevoir le Seigneur, où Jéhovah, Lui qui est Infini, et qui leur donne la faculté de percevoir ?

  
/ 10837に移動  
  

聖書

 

Genèse 12:16

勉強

       

16 Il traita bien Abram à cause d'elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.