聖書

 

Daniel 2:17

勉強

       

17 Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,

スウェーデンボルグの著作から

 

L'Amour Conjugal#80

この節の研究

  
/ 535に移動  
  

80. Sixième Récit:

Après ces paroles de l'ange, je regardai vers les limites de l'occident et vis comme des étangs de feu et de soufre, je lui demandai pourquoi les enfers apparaissent ainsi en ces lieux.

Il répondit:

« Ils se présentent comme des étangs d'après la falsification des vrais, parce que l'eau dans le sens spirituel est le vrai. On y voit comme un feu à l'entour et à l'intérieur, d'après l'amour du mal, et comme du soufre, d'après l'amour du faux. Ces trois choses, l'étang, le feu et le soufre sont des apparences, parce que ce sont des correspondances des amours mauvais des habitants de cet endroit. Tous y sont enfermés dans d'éternels bagnes, ils travaillent pour la nourriture, le vêtement et le coucher. Quand ils font le mal, ils sont sévèrement et misérablement punis. »

Je demandai encore: « Pourquoi dis-tu que là sont les adultères spirituels et naturels, et non les malfaiteurs et les impies? »

Il répondit:

« Parce que tous ceux qui considèrent les adultères comme négligeables, c'est-à-dire, qui se sont confirmés dans la croyance qu'ils ne sont pas des péchés, et ainsi les commettent de propos délibérés, sont au fond du cœur des malfaiteurs et des impies. Car le conjugal humain et la religion vont ensemble du même pas. Toute marche et tout avancement d'après la religion et dans la religion, est aussi une marche et un avancement d'après le conjugal et dans le conjugal qui est particulier et propre au chrétien. »

Lui ayant demandé en quoi consiste ce conjugal, il dit: « C'est le désir de vivre avec une seule épouse, et ce désir existe chez le chrétien selon sa religion. »

J'éprouvai de la tristesse de ce que les mariages, qui avaient été très saints dans les anciens âges, s'étaient si horriblement changés en adultères. L'ange me dit: « Il en est de même aujourd'hui de la religion, car le Seigneur dit, « que dans la consommation du siècle il y aura l'abomination de la désolation prédite par Daniel; et qu'il y aura une grande affliction, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde ». - Matthieu 24:15, 21.

L'abomination de la désolation signifie la falsification et la privation totale de tout vrai. L'affliction signifie l'état de l'Église infesté de maux et de faux. La consommation du siècle signifie le dernier temps ou la fin de l'Église. C'est maintenant la fin, parce qu'il ne reste plus de vrai qui n'ait été falsifié; et la falsification du vrai est l'adultère spirituel, qui fait un avec l'adultère naturel, parce qu'ils sont cohérents.

  
/ 535に移動