聖書

 

1 Samuel 15:9

勉強

       

9 Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.

解説

 

Annonciations

  

Sur Nombres 21:14 Moïse fait référence à un livre encore plus ancien, le livre des "Guerres de Jéhovah". Puis, dans Nombres 21:27, il mentionne une autre source ancienne, qui a parfois été traduite par "Annonciations" ou "Enonciations", et la cite ensuite.

Swedenborg dit qu'il s'agit de fragments de ce qu'il appelle "La Parole Ancienne", un ouvrage écrit qui a précédé la Bible. Il a été écrit en utilisant des correspondances, et était largement connu dans certaines régions d'Asie et du Moyen-Orient. Il affirme également que les 12 premiers chapitres de la Genèse sont des vestiges de ce livre. À l'époque de Swedenborg, cette Parole Ancienne était encore préservée sous une certaine forme par les habitants de la Grande Tartarie. (Voir La Vraie Religion Chrétienne 266, 279, 852, L'Amour Conjugial 77, et Apocalypse Revealed 11.)

(参照: L'Apocalypse Expliquée 11; L'Apocalypse Révélée 11)