Kommentar

 

Egyptians

  

Egyptians represent people who are in natural knowledge. In contrast, the Hebrews, people who are of the church, represent people in spiritual knowledge. The Egyptians also held the Hebrews to be so vile, as servants, that it was an abomination to them to eat with the Hebrews (Genesis 43:32), and also the sacrifices offered by the Hebrews were an abomination to them. (Exodus 8:26)

(Verweise: Arcana Coelestia 5013)

Kommentar

 

Dieu

  
Ancient of Days, by William Blake

Le Seigneur est l'amour lui-même, exprimé sous la forme de la sagesse elle-même. L'amour, donc, est Son essence, Son plus profond. La sagesse - la compréhension aimante de la façon de mettre l'amour en action - est légèrement plus extérieure, donnant à l'amour un moyen de s'exprimer.

Lorsque la Bible parle de "Jéhovah", elle représente l'amour le plus profond qui est l'essence du Seigneur. Cet amour est un, entier et complet en soi, et Jéhovah aussi est un, un nom appliqué uniquement au Seigneur. La sagesse, cependant, s'exprime dans une grande variété de pensées et d'idées, ce que les Écrits appellent collectivement la vérité divine. Il existe également de nombreux dieux imaginaires, et parfois les anges et les gens peuvent être appelés dieux (le Seigneur a dit que Moïse serait comme un dieu pour Aaron). Ainsi, lorsque la Bible appelle le Seigneur "Dieu", elle se réfère dans la plupart des cas à la vérité divine.

Dans d'autres cas, "Dieu" fait référence à ce que l'on appelle le divin humain. L'affaire est la suivante :

En tant qu'êtres humains, nous ne pouvons pas engager directement le Seigneur comme amour divin. Elle est trop puissante et trop pure. Nous devons plutôt l'approcher en le comprenant à travers la vérité divine. La vérité divine, donc, est le Seigneur sous forme humaine, une forme que nous pouvons approcher et comprendre. Ainsi, "Dieu" est également utilisé en référence à cet aspect humain, car il est une expression de la vérité.

(Verweise: L'Apocalypse Révélée 21; Arcanes Célestes 300, 391, 624, 2001, 2769, 2807 [2], 4287 [4], 6905, 7268, 10154)

Video abspielen

This video is a product of the New Christian Bible Study Corporation. Follow this link for more information and more explanations - text, pictures, audio files, and videos: www.newchristianbiblestudy.org

Video abspielen

This video is a product of the New Christian Bible Study Corporation. Follow this link for more information and more explanations - text, pictures, audio files, and videos: www.newchristianbiblestudy.org

Aus Swedenborgs Werken

 

Arcanes Célestes #391

studieren Sie diesen Abschnitt

  
/ 10837  
  

391. Que ceux qui sont dans le faux et dans le mal craignent tout le monde, on peut très-bien le savoir d'après les mauvais esprits dans l'autre vie : Ceux qui se sont dépouillés de toute charité sont errants et fugitifs ; en quelque endroit qu'ils aillent, si c'est vers quelques sociétés, aussitôt celles-ci, dès leur première arrivée, perçoivent leur qualité ; une telle perception existe dans l'autre vie ; non-seulement elles les chassent, mais elles les punissent rigoureusement, et elles iraient même jusqu'à les tuer, si c'était possible. Les méchants se plaisent surtout à se punir et à se tourmenter les uns les autres ; c'est en cela que consiste leur plus grande jouissance. Et, ce qui est encore un arcane, c'est que le faux même et le mal même sont dans la cause ; en effet, ce que chacun désire pour un autre retourne sur lui-même, car le faux et le mal portent avec eux la peine du faux et du mal, par conséquent la crainte de la peine.

  
/ 10837