Bible

 

Jérémie 51:56

Studie

       

56 Car le destructeur est venu contre elle, contre Babylone; ses hommes forts ont été pris, et leurs arcs ont été brisés; car le [Dieu] Fort des rétributions, l'Eternel, ne manque jamais à rendre la pareille.

Ze Swedenborgových děl

 

Scriptural Confirmations # 4

  
/ 101  
  

4. 2. The Son of God (Romans 1:3-4).

Called after Jesus Christ, Christians (Romans 1:6) through the faith of Jesus Christ (Romans 3:22).

Faith in Christ. Through Jesus Christ we have peace toward God, and to God we have access by faith into this grace, and we glory in the hope of the glory of God (Romans 5:1-2).

By Jesus Christ were we reconciled to God (Romans 5:10,11).

As by one man sin entered into the world, so by the justice of one are we justified (Romans 5:12, 13, 15, 18-19).

There is no condemnation to them which are in Christ Jesus, who walk not after the flesh, but after the Spirit, in order that the justification of the law might be fulfilled in us, who walk not after the flesh, but after the spirit (Romans 8:1-4). Christ is at the right hand of God, who also maketh intercession for us (Romans 8:34).

Who shall separate us from the love of Christ? Shall tribulation, distress, hunger, death, angels, principalities, height, depth, etc. (Romans 8:35-39)?

From the fathers Christ is according to the flesh, who is over all; God blessed forever. Amen (Romans 9:5).

Whosoever shall call upon the name of the Lord, shall be saved (Romans 10:13).

We are one body in Christ; all are members having different gifts according to grace (Romans 12:5-6). The gifts which belong to different members are enumerated in a long series (verses 6, 13).

Put ye on the Lord Jesus Christ (Romans 13:14).

Whether we live, we live in the Lord; whether we die, we die in the Lord; therefore, whether we live or die, we are the Lord's. For to this end Christ both died and rose and lived again that He might be Lord both of the dead and of the living (Romans 14:8-9).

It is written, I live, saith the Lord, for every knee shall bow to Me, and every tongue shall confess to God (Romans 14:11). Isaiah saith, there shall be a root of Jesse, and He that shall rise to rule over the nations; in Him shall the nations hope (Romans 15:12).

The Gospel of Christ (Romans 15:19-21).

Chosen and tried in the Lord, in Christ: to work and labor in the Lord (Romans 16:8-13).

  
/ 101  
  

Thanks to the Swedenborg Foundation for their permission to use this translation.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 2861

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

2861. Il arriva après ces paroles, signifie les choses passées concernant ceux qui sont au-dedans de l'Eglise : on le voit par la signification des paroles, en ce qu'elles sont les choses ; dans la langue originale les choses sont nommées paroles ; ainsi, après ces paroles, c'est après les choses qui se sont passées. Dans ce qui précède, depuis le Verset 13 jusqu'à ce Verset, il a été question de la Salvation des Spirituels par le Divin Humain du Seigneur, et même de la Salvation de ceux qui sont dans le bien au-dedans de l'Eglise ; ce sont ceux-là qui peuvent être véritablement spirituels, parce qu'ils ont la Parole, et par conséquent les vrais de la foi ; par les vrais de la doctrine conjoints au bien de la vie, l'homme devient spirituel ; tout spirituel vient de là : mais les Nations (ou Gentils) hors de l'Eglise, n'ayant point la Parole ni par conséquent les vrais de la foi, tant qu'ils vivent dans le monde, quoique dans le bien de la charité, ne peuvent cependant pas être véritablement spirituels, avant d'avoir été instruits dans les vrais de la foi ; et comme la plupart des Gentils ne peuvent pas être instruits dans le monde, ceux qui ont vécu dans la charité mutuelle et dans l'obéissance sont, d'après la Providence et la Miséricorde du Seigneur, instruits dans l'autre vie, et alors ils reçoivent facilement les vrais de la foi, et deviennent spirituels. Que tels soient l'état et le sort des Gentils dans l'autre vie, on le voit numéros 2589-2604. Comme, dans les Versets précédents, il a été question de ceux qui, au-dedans de l'Église, sont sauvés par le Divin Humain du Seigneur, c'est pour ceux-là que dans ceux-ci, jusqu'à la fin de ce Chapitre, il s'agit de ceux qui sont sauvés hors de l'Église, et ils sont signifiés par les enfants que Nachor, frère d'Abraham, eut de Milkah son épouse et de Réumah sa concubine ; cela se suit aussi dans la série ; celui qui ne connaît point le sens interne de la Parole, penserait que c'est là seulement la généalogie de la maison de Thérach, à cause de Rébecca qui devint l'épouse de Isaac, et aussi à cause de Béthuel, dont les deux petites filles, Léa et Rachel, devinrent épouses de Jacob ; mais, comme il a été dit et montré, tous les noms dans la Parole signifient des choses, numéros 1224, 1264, 1876, 1888 ; et s'ils ne signifiaient pas des choses, la Parole serait non pas Divine, mais mondaine. Par là on peut aussi voir que ce qui suit concerne, dans la série, l'Eglise spirituelle du Seigneur, mais celle qui est chez les nations ; et cela, au moyen de Nachor, frère d'Abraham, afin que ceux qui sont dans la fraternité par le bien fussent signifiés, ainsi qu'on le voit dans le numéro 2863.

  
/ 10837