Bible

 

Jérémie 51:53

Studie

       

53 Quand Babylone serait montée jusqu'aux cieux, et qu'elle aurait fortifié le plus haut de sa forteresse, toutefois les destructeurs y entreront de par moi, dit l'Eternel.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 340

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

340. Vers. 6:17. Parce qu'il est venu le jour grand de sa colère, et qui peut se maintenir ? Signifie qu'ils sont d'eux-mêmes devenus tels par la séparation d'avec les bons et les fidèles à cause du Jugement Dernier, qu'ils ne soutiendraient point autrement. Par le grand jour de la colère de l'Agneau est signifié le jour du Jugement Dernier ; et par qui peut se maintenir il est signifié ne pouvoir soutenir à cause du tourment : en effet, quand arrive le Jugement Dernier, le Seigneur approche avec le Ciel ; et d'entre ceux qui sont au-dessous, dans le Monde des esprits, il n'y en a pas d'autres qui puissent soutenir l'avènement du Seigneur que ceux qui sont intérieurement bons, et il n'y a d'intérieurement bons que ceux qui fuient les maux comme péchés et qui s'adressent au Seigneur. Que le jour de la colère du Seigneur signifie le Jugement Dernier, on le voit clairement par ces passages :

— « Pendant que ne vient pas encore sur vous L'EMPORTEMENT DE LA COLERE de Jéhovah ; pendant que ne vient pas encore sur vous le JOUR DE LA COLERE de Jéhovah ; peut-être serez-vous cachés au jour DE LA COLERE de Jéhovah. » — Zéphanie 2:2-3.

— « Voici, le jour de Jéhovah vient, cruel et d'indignation, et L'EMPORTEMENT DE COLERE. » — Ésaïe 13:9, 13.

— « Proche est le grand jour de Jéhovah ; JOUR D'EMPORTEMENT, ce jour-là ; jour d'angoisse et de détresse, jour de ténèbres et d'obscurité. » — Zéphanie 1:14-15.

— « Elle est venue, TA COLERE ; et le temps pour les morts d'être jugés, et de donner la récompense à tes serviteurs, et de perdre ceux qui perdent la terre. » — Apocalypse 11:18.

— « Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez en chemin, car s'embrasera bientôt SA COLERE ; heureux tous ceux qui se confient en Lui. » — Psaumes 2:12.

  
/ 962