Bible

 

Jérémie 51:31

Studie

       

31 Le courrier viendra à la rencontre du courrier, et le messager viendra à la rencontre du messager, pour annoncer au Roi de Babylone que sa ville est prise par un bout;

Ze Swedenborgových děl

 

Scriptural Confirmations # 2

  
/ 101  
  

2. 2. Of those who transform themselves into apostles, as Satan into an angel of light (2 Corinthians 11:13-15).

The torments and evils endured by Paul are recounted (2 Corinthians 11:24-27, 32, 33).

Paul was in the third heaven and heard ineffable things (2 Corinthians 12:2-4).

The messenger of Satan received Paul with blows (2 Corinthians 12:7-9).

The coming of the Lord according to the working of Satan in signs and lying miracles (2 Thessalonians 2:9).

False Christs shall arise, and shall show signs and prodigies (Matthew 24:24-25; Mark 13:22).

By the prince of the demons, Beelzebub, He casts out demons (Mark 3:22; Luke 11:15, 17, 19).

That they would not hearken to miracles even if one rose from the dead. Abraham to the rich man in hell (Luke 16:29-31).

The coming of the Lord is in signs and lying miracles (2 Thess. 2:1-11).

  
/ 101  
  

Thanks to the Swedenborg Foundation for their permission to use this translation.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 1363

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

1363. Abram, Nachor et Haran furent les fils de Thérach, et ils furent aussi des nations qui tirèrent leurs noms d'eux comme de leurs pères, et par eux sont signifiés ici les cultes idolâtriques ; c'est ce qu'on voit par les explications que j'ai déjà données, et aussi en ce que Thérach, dont ils furent les fils, signifie l'idolâtrie ; mais quels ont été les cultes idolâtriques signifiés ici par les trois fils de Thérach, et ensuite par Loth, fils de Haran ? On peut le voir si l'on examine, d'après leurs genres, les cultes idolâtriques. Il y a en général quatre cultes idolâtriques, plus ou moins intérieurs ; les trois intérieurs sont comme fils d'un seul père, le quatrième est comme fils du troisième. Il y a des cultes idolâtriques internes et des cultes idolâtriques externes : les cultes idolâtriques internes condamnent l'homme, mais il n'en est pas d’interne des cultes idolâtriques externes. Plus le culte idolâtrique est intérieur, plus il condamne ; au contraire, plus il est extérieur, moins il condamne. Les idolâtres internes ne reconnaissent pas Dieu, mais ils s'adorent eux-mêmes et adorent le monde ; et leurs idoles sont toutes les cupidités : les idolâtres externes peuvent au contraire reconnaître un Dieu, quoiqu'ils ignorent quel est le Dieu de l'univers. Les idolâtres internes sont connus par la vie qu'ils se sont acquis, vie qui s'éloigne autant de la vie de la charité que leur idolâtrie est plus intérieure ; les idolâtres externes sont seulement connus par le culte, et quoiqu'ils soient idolâtres, ils peuvent cependant avoir la vie de la charité. Les idolâtres internes peuvent profaner les saintetés, mais les idolâtres externes ne le peuvent pas ; aussi est-ce pour que les saintetés ne soient point profanées que l'idolâtrie externe est tolérée, comme on peut le voir par ce que j'ai dit ci-dessus, numéros 571, 582, et plus haut, vers. 9, numéro 1327.

  
/ 10837