Bible

 

Jérémie 51:30

Studie

       

30 Les hommes forts de Babylone ont cessé de combattre, ils se sont tenus dans les forteresses, leur force est éteinte, et ils sont devenus [comme] des femmes; on a brûlé ses demeures; et ses barres ont été rompues.

Bible

 

Jérémie 51:34

Studie

       

34 Nébucadnetsar Roi de Babylone, [dira Jérusalem], m'a dévorée et m'a froissée; il m'a mise dans le même état qu'un vaisseau qui ne sert de rien; il m'a engloutie comme un dragon; il a rempli son ventre de mes délices, il m'a chassée au loin.

Ze Swedenborgových děl

 

Du Ciel et de L'Enfer # 196

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 603  
  

196. Ceci peut être compris par les pensées de l'homme, qui, elles non plus, n'ont pas d'espace, car les choses sur lesquelles l'homme porte avec intensité sa pensée, lui sont comme présentés. Celui qui réfléchit sait aussi que pour sa vue il n'y a d'espace que d'après les intermédiaires qu'il voit ensemble sur la terre, ou d'après la connaissance de la distance des objets. Cela arrive parce qu'il y a continuité, et dans le continu le distant ne se manifeste que d'après les choses qui ne sont pas continués. A plus forte raison cela arrive-t-il chez les anges, puisque leur vue fait un avec leur pensée, que leur pensée fait un avec l'affection, et que les objets proches et éloignés apparaissent et varient selon les états de leurs intérieurs, comme il a été dit ci-dessus.

  
/ 603  
  

Thanks to the New Church clergy and their congregations in Francophone West Africa for providing scanned and corrected typescript of the Le Boys des Guays translation.