Bible

 

Jérémie 51:15

Studie

       

15 C'est lui qui a fait la terre par sa vertu, et qui a rangé le monde habitable par sa sagesse, et qui a étendu les cieux par son intelligence.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 644

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

644. Et un autre Ange sortit du Temple, signifie le Ciel Angélique. Ce qui est signifié par un Ange et par des Anges, on le voit ci-dessus, Nos. 5, 65, 170, 258, 342, 344, 415, 465 ; ici, c'est le Ciel Angélique, parce qu'il est dit qu'il sortit du Temple, et que par le Temple est signifié le Ciel quant à l'Église, Nos. 191, 529, 585 : en effet, il y a Église dans les Cieux de même que dans les terres.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 65

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

65. Les sept Étoiles sont tes sept Anges des sept Églises, signifie la Nouvelle Église dans les Cieux, laquelle est le Nouveau Ciel. Dans les Cieux il y a une Église de même que dans les terres, car dans les Cieux il y a la Parole de même que dans les terres, et des doctrines d'après la Parole, et aussi des prédications d'après elle ; voir sur ce sujet dans LA NOUVELLE JERUSALEM SUR L'ECRITURE SAINTE, les Nos. 70 75, et l04 113. Celle Église est le Nouveau Ciel, dont il a été dit quelque chose dans la Préface. Si l'Église dans les Cieux, ou le Nouveau Ciel, est entendue par les sept Étoiles, c'est parce qu'il est dit que les sept étoiles sont les Anges des sept Églises, et que par l'Ange est signifiée une Société Céleste. Il apparaît dans le Monde spirituel une Étendue pleine d'étoiles comme dans le Monde naturel, et cela apparaît d'après les Sociétés Angéliques dans le Ciel, chaque Société y brille comme une Étoile devant ceux qui sont au-dessous ; par là on y sait dans quelle situation se trouvent les Sociétés Angéliques. Que sept signifie, non pas sept, mais tous ceux qui y sont de l'Église, selon la réception de chacun, on le voit ci-dessus, Nos. 10, 14, 41 ; ainsi par les Anges des sept Églises il est entendu l'Église tout entière dans les Cieux, par conséquent le Nouveau Ciel dans tout le complexe.

  
/ 962