Bible

 

Jérémie 51:15

Studie

       

15 C'est lui qui a fait la terre par sa vertu, et qui a rangé le monde habitable par sa sagesse, et qui a étendu les cieux par son intelligence.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 644

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

644. Et un autre Ange sortit du Temple, signifie le Ciel Angélique. Ce qui est signifié par un Ange et par des Anges, on le voit ci-dessus, Nos. 5, 65, 170, 258, 342, 344, 415, 465 ; ici, c'est le Ciel Angélique, parce qu'il est dit qu'il sortit du Temple, et que par le Temple est signifié le Ciel quant à l'Église, Nos. 191, 529, 585 : en effet, il y a Église dans les Cieux de même que dans les terres.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 14

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

14. Et par les sept Esprits qui sont en regard de son Trône, signifie par le Ciel entier, où te Seigneur est dans son Divin Vrai, et où son Divin Vrai est reçu. Par les sept Esprits il est entendu tous ceux qui sont dans le Divin Vrai, et dans le sens abstrait le Divin Vrai même ou la Divine Vérité même ; que par Sept, dans la Parole, il soit entendu tous et toutes choses, on le voit ci-dessus, No. 10 ; et que par le Trône il soit entendu le Ciel entier, on le verra bientôt ; de là par en regard du Trône, il est entendu où est son Divin Vrai ; car le Ciel est Ciel, non d'après les propres des Anges, mais d'après le Divin du Seigneur, comme il a été démontré en beaucoup d'endroits dans LA SAGESSE ANGELIQUE SUR LA DIVINE PROVIDENCE, ET DANS LA SAGESSE ANGELIQUE SUR LE DIVIN AMOUR. Que le Trône du Seigneur signifie le Ciel, on le voit clairement par les passages suivants :

— « Ainsi a dit Jéhovah : Les deux (sont) mon Trône. » — Ésaïe 66:1.

— « Jéhovah dans les Cieux a affermi son Trône. » — Psaumes 103:19.

— « Celui qui jure par le Ciel jure par le Trône de Dieu, et par Celui qui est assis dessus. » — Matthieu 23:22.

— « Au-dessus de l'Étendue, qui (était) sur la tête des Chérubins, (il y avait) comme un aspect de pierre de saphir, une ressemblance de Trône, et sur cette ressemblance l'aspect d'un Homme. » — Ézéchiel 1:26 ; 10:1.

— par l'Étendue sur la tête des Chérubins il est entendu le Ciel : et dans l'Apocalypse :

— « Celui qui vaincra, je lui donnerai de s'asseoir en mon Trône. » — Apocalypse 3:21 ;

— en mon Trône, c'est dans le Ciel ; spécialement, où règne le Divin Vrai du Seigneur ; c'est aussi pour cela que, lorsqu'il s'agit du Jugement, il est dit que le Seigneur sera assis sur un Trône, car le Jugement est fait par les vrais.

  
/ 962