Bible

 

Jérémie 51:11

Studie

       

11 Fourbissez les flèches, et empoignez à pleines mains les boucliers; l'Eternel a réveillé l'esprit des Rois de Méde; car sa pensée est contre Babylone pour la détruire, parce que c'est ici la vengeance de l'Eternel, et la vengeance de son Temple.

Ze Swedenborgových děl

 

Scriptural Confirmations # 4

  
/ 101  
  

4. 2. The Son of God (Romans 1:3-4).

Called after Jesus Christ, Christians (Romans 1:6) through the faith of Jesus Christ (Romans 3:22).

Faith in Christ. Through Jesus Christ we have peace toward God, and to God we have access by faith into this grace, and we glory in the hope of the glory of God (Romans 5:1-2).

By Jesus Christ were we reconciled to God (Romans 5:10,11).

As by one man sin entered into the world, so by the justice of one are we justified (Romans 5:12, 13, 15, 18-19).

There is no condemnation to them which are in Christ Jesus, who walk not after the flesh, but after the Spirit, in order that the justification of the law might be fulfilled in us, who walk not after the flesh, but after the spirit (Romans 8:1-4). Christ is at the right hand of God, who also maketh intercession for us (Romans 8:34).

Who shall separate us from the love of Christ? Shall tribulation, distress, hunger, death, angels, principalities, height, depth, etc. (Romans 8:35-39)?

From the fathers Christ is according to the flesh, who is over all; God blessed forever. Amen (Romans 9:5).

Whosoever shall call upon the name of the Lord, shall be saved (Romans 10:13).

We are one body in Christ; all are members having different gifts according to grace (Romans 12:5-6). The gifts which belong to different members are enumerated in a long series (verses 6, 13).

Put ye on the Lord Jesus Christ (Romans 13:14).

Whether we live, we live in the Lord; whether we die, we die in the Lord; therefore, whether we live or die, we are the Lord's. For to this end Christ both died and rose and lived again that He might be Lord both of the dead and of the living (Romans 14:8-9).

It is written, I live, saith the Lord, for every knee shall bow to Me, and every tongue shall confess to God (Romans 14:11). Isaiah saith, there shall be a root of Jesse, and He that shall rise to rule over the nations; in Him shall the nations hope (Romans 15:12).

The Gospel of Christ (Romans 15:19-21).

Chosen and tried in the Lord, in Christ: to work and labor in the Lord (Romans 16:8-13).

  
/ 101  
  

Thanks to the Swedenborg Foundation for their permission to use this translation.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 195

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

195. Les Très-Anciens nommaient bêtes et oiseaux toutes les choses qui étaient dans l'homme, et en cela, ils n'entendaient nullement se servir de comparaisons ; tel était leur langage, qui se maintint même dans l'Ancienne Eglise, après le déluge, et fut conservé semblable chez les Prophètes. Les Sensuels de l'homme etaient nommés Serpents, parce que comme les serpents se traînent le plus près de la terre, de même les choses sensuelles sont celles qui tiennent de plus près au corps. De là, on nommait venins de serpent les Raisonnements d'après les sensuels sur les mystères de la foi ; et serpents, ceux qui les employaient ; et comme on se livre à beaucoup de raisonnements lorsqu'on s'appuie sur les sensuels ou sur les choses visibles, telles que sont les choses terrestres, corporelles, mondaines et naturelles, il est dit que le serpent était rusé plus que toute bête sauvage (fera) du champ ; il est dit pareillement dans David :

« Ils aiguisent leur langue comme un serpent ; un venin d'aspic (est) sous leurs lèvres. » - Psaumes 140:4, 5, 6 :

Là, il s'agit de ceux qui séduisent l'homme par des raisonnements.

Dans le Même :

« Ils se pourvoient dès l'utérus, proférant le mensonge ; un venin ils ont, à l'instar du venin du serpent, comme le venimeux aspic sourd, qui bouche son oreille pour ne pas entendre la voix de ceux qui, de celui qui forme des associations de sages. » - Psaumes 58:4-5, 6 :

Ici sont appelés venin du serpent les raisonnements qui sont tels, qu'on n'écoute pas ce qui est sage ou la voix du sage ; de là chez les Anciens cette femme, que le serpent se bouche l'oreille.

Dans Amos :

« Comme si venait quelqu'un en la maison et appuyait sa main sur la paroi, et que le mordit un serpent ; ne sera-t-il pas ténèbres le jour de Jéhovah et hon lumière, et obscurité, et non splendeur (n'y aurait-il pas) en lui ? » - Amos 5:19-20 :

La main sur la paroi, c'est la propre puissance et la confiance dans les sensuels, d'où résulte l'aveuglement qui est décrit.

Dans Jérémie :

« La voix de l’Egypte comme d'un serpent se fera entendre ; car avec force ils iront et avec des bâches ils viendront à elle, comme des fendeurs de bois. Ils abattront sa forêt, dit Jéhovah, parce qu'elle ne sera pas recherchée ; car ils sont multipliés plus que la sauterelle, et ils sont innombrables : la fille de l'Egypte est rendue honteuse, elle sera livrée en main du peuple du septentrion. » - Jérémie 46:20, 22-23, 24 :

L’Egypte est prise pour le raisonnement sur les Divins, d'après les sensuels et les scientifiques ; les argumentations sont nommées voix de serpent, et l'aveuglement qui en résulte est signifié par le peuple du septentrion.

Dans Job :

« Le venin des aspics il sucera, la langue de la vipère le tuera ; il ne verra point les ruisseaux, les courants de fleuves de miel et de beurre. » - Job 20:16-17 :

Les fleuves de miel et de beurre sont les spirituels et les célestes, que ne doivent point voir les raisonneurs ; les argumentations sont appelées venins d'aspics et langue de vipère.

Voir ci-après plusieurs choses sur le serpent, Vers. 14, 15.

  
/ 10837