Bible

 

Genèse 29:15

Studie

       

15 Après quoi Laban dit à Jacob : Me serviras-tu pour rien, parce que tu es mon frère? Dis-moi quel sera ton salaire?

Komentář

 

Domaine

  
The Sower, by Vincent van Gogh

Un "champ" dans la Bible représente généralement l'église du Seigneur, et plus précisément le désir de bien au sein de l'église. C'est là que les bonnes choses commencent, prennent racine et se développent.

Lorsque vous avez le désir d'être une bonne personne et de faire de bonnes choses, les premières questions qui se posent naturellement sont : "Qu'est-ce que cela signifie", "Que dois-je faire", "Que puis-je faire ? Vous cherchez des idées, des concepts, une direction. Une fois que vous avez trouvé quelque chose que vous voulez faire ou un changement que vous voulez apporter en vous-même, vous recherchez des connaissances spécifiques. Si vous voulez faire du bénévolat dans un garde-manger, par exemple, vous devez savoir qui appeler, quand ils ont besoin d'aide, où aller, quoi apporter. Armé de ce savoir-faire, vous êtes prêt à vous mettre au travail.

Ce processus pourrait être comparé à la production alimentaire. Vous commencez par un champ - qui est ce désir d'être bon. Ensuite, vous plantez des graines - ces idées et ces concepts. Ces graines germent en plantes - les faits et connaissances spécifiques nécessaires à la tâche (facilement visible dans l'exemple du garde-manger, mais également vrai pour les tâches plus profondes comme "être plus tolérant envers mes collègues" ou "prendre plus de temps pour la prière", ou "être consciemment un conjoint plus aimant"). Enfin, ces plantes produisent de la nourriture, ce qui est en fait une bonne chose que vous faites.

Les Ecrits disent aussi que dans un certain nombre de cas, un "champ" représente la doctrine, ou les enseignements, de l'Eglise. Cela semble très différent. Le désir de bien est émotionnel, une pulsion, un désir ; la doctrine est un ensemble d'idées. Mais pour qu'une église soit vraie, sa doctrine doit être centrée sur un désir de bien et doit conduire les gens à faire ce qui est bon. Ainsi, une doctrine solide est en fait étroitement liée au désir de bien.

(Odkazy: Arcanes Célestes 368, 2971, 3310, 3766, 9138, 9141)


Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 9138

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

9138. Vers. 4, 5. Quand aura désolé un homme un champ ou une vigne, et qu'il aura lâché sa bête de somme, et qu'elle aura désolé dans le champ d'un autre, du meilleur de son champ et du meilleur de sa vigne il paiera. Quand sera sorti un feu, et qu'il aura saisi des épines, et gué sera consumé un monceau (de blé), ou la moisson debout, ou le champ, payant paiera l'incendiaire (la chose) incendiée. -Quand aura désolé un homme un champ ou une vigne, signifie la privation du bien et du vrai de l'Église par les cupidités : et qu'il aura lâché sa bête de somme, signifie s'il le fait d'après peu de connaissance : et qu'elle aura désolé dans le champ d'un autre, signifie la consomption des biens cohérents : du meilleur de son champ et du meilleur de sa vigne il paiera, signifie le rétablissement d'après les biens et les vrais encore entiers : quand sera sorti un feu, signifie la colère d'après l'affection du mal : et qu'il aura saisi des épines, signifie qui se porte dans les faux : et que sera consumé un monceau (de blé), signifie le dommage causé aux biens et aux vrais de la foi reçus : ou la moisson debout, ou le champ, signifie et aussi aux vrais et aux biens de la foi en conception : payant paiera l'incendiaire (la chose) incendiée, signifie le rétablissement des choses enlevées par la colère provenant de l'affection du mal.

  
/ 10837