Bible

 

Genèse 50:5

Studie

       

5 Mon père m'a fait jurer, en disant: Voici, je vais mourir! Tu m'enterreras dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter, pour enterrer mon père; et je reviendrai.

Komentář

 

Yeux

  
Photo courtesy of [http://www.flickr.com/people/14541549@N06 couscouschocolat]

Il est courant de dire "je vois" quand on comprend quelque chose. Et en effet, dans la Bible, "voir" signifie saisir et comprendre les choses spirituelles. Il est donc logique que les yeux, qui nous permettent de voir, représentent l'intellect, qui nous permet de comprendre les choses spirituelles.

La Bible parle de personnes ayant des yeux et refusant de voir, et le Seigneur, lorsqu'il était dans le monde, a conseillé d'arracher un œil offensant. Il s'agit là d'un refus de reconnaître la vérité, ou d'être trompé par la fausseté.

(Odkazy: L'Apocalypse Révélée 214; Arcanes Célestes 212, 1584, 1806, 2701, 3820, 3863 [6-11], 4410, 5810, 8792, 9051)

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 1806

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

1806. il le mena dehors, signifie la vue de l'Homme Intérieur qui par les externes voit les internes : on en trouve la preuve dans la signification de mener dehors, et en même temps dans ce qui suit. Les Internes sont menés dehors, quand quelqu'un contemple avec les yeux du corps le ciel astral et pense alors au Royaume du Seigneur : toutes les fois que l'homme voit quelque chose par ses yeux, et que les choses qu'il voit sont comme s'il ne les voyait pas, mais que par elles il voit celles qui appartiennent à l'Eglise, ou celles qui appartiennent au ciel, ou qu'il y pense, alors la vue intérieure ou de son esprit ou de son âme est menée dehors : l'œil lui-même n'est proprement autre chose que la vue de l'esprit même menée dehors, dans le but surtout que par les externes il voie les internes, c'est-à-dire, afin que par les objets qui l'environnent dans le monde, il réfléchisse continuellement sur les choses qui sont dans l'autre vie ; car c'est pour cette vie-là qu'il vit dans le monde ; telle a été la Vue de la Très-Ancienne Eglise, telle est la Vue des Anges chez l'homme ; et telle a été la Vue du Seigneur.

  
/ 10837