IBhayibheli

 

Jérémie 51:11

Funda

       

11 Fourbissez les flèches, et empoignez à pleines mains les boucliers; l'Eternel a réveillé l'esprit des Rois de Méde; car sa pensée est contre Babylone pour la détruire, parce que c'est ici la vengeance de l'Eternel, et la vengeance de son Temple.

Okususelwe Emisebenzini kaSwedenborg

 

L’Apocalypse Révélée #769

Funda lesi Sigaba

  
Yiya esigabeni / 962  
  

769. Vers. 18:10. Et au loin se tenant à cause de la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! cette ville grande, Babylone, cette ville forte! parce qu'en une heure est venu ton jugement, signifie leur crainte à cause des peines, et alors une violente lamentation de ce que cette Religiosité si puissamment fortifiée peut être détruite si subitement et si complètement, et de ce qu'eux peuvent périr. — Au loin se tenir à cause de la crainte du tourment, signifie un état encore éloigné de l'état de ceux qui sont dans la damnation parce que c'est être dans la crainte pour le tourment, ainsi qu'il va être montré ; malheur! malheur! signifie une violente lamentation ; que« malheur! signifie la lamentation sur la calamité, l'infélicité et la damnation, on le voit ci-dessus, No.416 ; de là,« malheur! malheur! « signifie une violente lamentation ; par la ville grande, Babylone, il est signifié cette Religiosité, ici de même que ci-dessus, No. 751, Babylone comme femme ou prostituée, parce qu'il est dit .ton tourment ; par ville forte, il est signifié une Religiosité si puissamment fortifiée ; par en une heure est venu ton jugement, il est signifié qu'elle peut être détruite si subitement, et qu'eux peuvent périr ; en une heure signifie si subitement, et par le jugement il est signifié sa destruction et la perte de ceux qui ont commis scortation et se sont plongés dans les délices avec cette prostituée, et desquels il s'agit ici ; que ceux-là aient péri par le Jugement Dernier, on peut le voir dans l'Opuscule du jugement dernier et de la babylonie détruite, publié à Londres en 1758 ; ces choses on tété dites de cette destruction. Si se tenir au loin à cause de la crainte de son tourment signifie un état encore éloigné de l'étal de ceux qui sont dans la damnation parce que c'est être dans la crainte pour le tourment c'est parce que par loin il est entendu, non pas un éloignement d'espace, mais un éloignement d'état, quand quelqu'un est dans la crainte à cause des peines, car tant que l'homme est dans l'état de crainte, il voit, il examine, il se lamente ; l'éloignement d'état, qui est l’éloignement dans le sens spirituel, est aussi signifié ailleurs dans la Parole par loin, comme dans ces passages :

— « Ecoutez, vous qui aies loin, ce que j'ai fait ; et connaissez, vous qui êtes près, ma force. » — Ésaïe 33:13.

— « Suis-je Dieu de près, Moi, et non Dieu de loin . » — Jérémie 23:23.

— « Il a trouve grâce dans le désert ; Israël a dit : De loin Jéhovah m'a apparu. » — Jérémie 31:2-3.

— « Amène mes (ils de loin. » — Ésaïe 43:6.

— « Écoutez, peuples de loin. » — Ésaïe 49:1.

— « Peuples et nations qui viennent d'une terre éloignée. » — Ésaïe 5:26.

— et en outre ailleurs ; par exemple, — Jérémie 4:16 ; 5:15 ; Zacharie 6:15.

— où par les peuples et les nations de loin sont entendus ceux qui sont plus éloignés des vrais et des biens de l'Église : dans le langage ordinaire, les parents sont appelés proches, et ceux qui sont moins près en parenté sont appelés éloignés.

  
Yiya esigabeni / 962  
  

Amazwana

 

Prophet

  

The idea of a "prophet" is very closely tied to the idea of the Bible itself, since the Bible was largely written by prophets. At a lower level, prophets represent people who teach from the Bible. At a higher level, they represent the Lord as He reveals himself through the Bible. Viewed in a abstract way, prophets represent the holy parts of the Bible themselves, and also represent doctrine drawn from the Bible. The reason we say "largely written by prophets" and "the holy parts of the Bible" is that not all of the books currently included in the Bible have a complete and continuous internal sense. Some -- like Job, Ruth, and Song of Solomon -- are wonderful literary pieces that got included, but which lack the systematic meanings for words and phrases. Others -- the Acts and Epistles, primarily -- are really doctrinal works, the first attempt by others to extract meaning from Jesus' life and words.