IBhayibheli

 

Jérémie 50:1

Funda

       

1 La parole que l'Eternel prononça contre Babylone, [et] contre le pays des Caldéens, par le moyen de Jérémie le Prophète.

Okususelwe Emisebenzini kaSwedenborg

 

L’Apocalypse Révélée #783

Funda lesi Sigaba

  
Yiya esigabeni / 962  
  

783. Vers. 18:15. Les marchands de ces choses, qui sont devenus riches par elle, au loin se tiendront, à cause de la crainte de son tourment, pleurant et étant dans le deuil, signifie l'état avant la damnation, et alors la crainte et la lamentation de ceux qui se sont enrichis par diverses dispenses et par diverses promesses de joies célestes. Par les marchands de ces choses, à savoir, des fruits du désir de l'âme, et des choses grasses et splendides, dont il s'agit dans le Verset précédent, sont signifiés ceux qui, par diverses dispenses et par diverses promesses de joies célestes, sont devenus riches, c'est-à-dire, ont fait du gain : par ces marchands sont entendus tous ceux qui, tant supérieurs qu'inférieurs dans leur ordre Ecclésiastique, ont fait du gain par de telles choses ; que ce soient aussi les supérieurs, on le voit clairement par le Vers. 23 de ce Chapitre, où il est dit « parce que tes Marchands étaient les Grands de la terre ; » que ce soient les inférieurs, on le voit par le Vers. 11 ci-dessus, No. 771 ; par se tenir au loin à cause de la crainte du tourment, pleurant et étant dans le deuil, il est signifié tandis qu'ils sont encore dans un état éloigné de la damnation, et cependant dans la crainte alors à cause des peines, et dans la lamentation, comme ci-dessus, No. 769, où il est dit des choses semblables.

  
Yiya esigabeni / 962  
  

IBhayibheli

 

Ésaïe 10:12

Funda

       

12 Mais il arrivera que quand le Seigneur aura achevé toute son œuvre dans la montagne de Sion et à Jérusalem, j'examinerai le fruit de la grandeur du cœur du Roi d'Assyrie, et la gloire de la fierté de ses yeux.