IBhayibheli

 

Genèse 22:24

Funda

       

24 Et sa concubine nommée Réuma, enfanta aussi Tébah, Gaham, Tahas, et Mahaca.

Okususelwe Emisebenzini kaSwedenborg

 

Arcanes Célestes #2858

Funda lesi Sigaba

  
Yiya esigabeni / 10837  
  

2858. Et ils allèrent ensemble à Béerschébah, signifie la progression dans la doctrine de la charité et de la foi, doctrine qui est Divine et à laquelle ont été adjoints les rationnels humains : on le voit par la signification de Béerschébah, en ce qu'elle est la doctrine de la charité et de la foi, doctrine qui est Divine, et à laquelle ont été adjoints les rationnels humains, numéros 2614, 2723 ; les rationnels humains sont signifiés par les garçons, numéros 2782, 2792, 2856 ; que ce soit à cette doctrine qui est Divine qu'ils ont été adjoints, cela est signifié par ces mots : Ils allèrent ensemble avec Abraham, Voir numéro 2767.

  
Yiya esigabeni / 10837  
  

Okususelwe Emisebenzini kaSwedenborg

 

Arcanes Célestes #2791

Funda lesi Sigaba

  
Yiya esigabeni / 10837  
  

2791. Vers. 5. Et Abraham dit à ses garçons : Restez, vous, ici avec l'âne, et moi et le jeune nous irons jusque-là, et nous nous prosternerons, et nous reviendrons vers vous.

Abraham dit à ses garçons : Restez, vous, ici avec l'âne, signifie la séparation du Rationnel antérieur d'avec le naturel d'alors : et moi et le jeune garçon nous irons jusque-là, signifie le Divin Rationnel dans l'état du vrai et disposé aux combats très graves et intimes des tentations ; le jeune-garçon est le Rationnel Divin dans un tel état : et nous nous prosternerons, signifie la soumission : et nous reviendrons vers vous, signifie la conjonction ensuite.

  
Yiya esigabeni / 10837