IBhayibheli

 

Genèse 3:5

Funda

       

5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Amazwana

 

Manger

  
"A Peasant Family at Lunch" by Albert Neuhuys

Lorsque nous mangeons, notre corps décompose la nourriture et en tire à la fois de l'énergie et des matériaux pour construire et réparer le corps.

Le processus est à peu près le même au niveau symbolique dans la Bible. La nourriture représente le désir de bien et la perspicacité qui découle de ce désir de bien - la bonté et la compréhension qui viennent du Seigneur. Mais pour les utiliser, nous devons les prendre et les faire nôtres - ce qui est la nourriture spirituelle.

(Izinkomba: L'Apocalypse Révélée 89; Arcanes Célestes 3168, 3596 [2], 3734, 8410, 8464, 8467)

Okususelwe Emisebenzini kaSwedenborg

 

L’Apocalypse Révélée #89

Funda lesi Sigaba

  
Yiya esigabeni / 962  
  

89. Je lui donnerai à manger de l'Arbre de vie, signifie l'appropriation du bien de l'amour et de la charité venant du Seigneur. Par manger, dans la Parole, il est signifié approprier ; et par l'Arbre de vie, il est signifié le Seigneur quant au bien de l'amour ; de là par manger de l'Arbre de vie il est signifié l'appropriation du bien de l'amour venant du Seigneur. Si manger signifie approprier, c'est parce que, de même que l'aliment naturel, quand on le mange, est approprié à la vie du corps de l'homme, de signifié autre chose par l’ARBRE DE VIE DANS LE JARDIN D'ÉDEN ; puis aussi, parce que l'homme a la vie céleste et la vie spirituelle d'après le bien de l'amour et de la charité, qui est reçu du Seigneur. L'Arbre est nommé dans un grand nombre d'endroits, et par lui il est entendu l'homme de l'Église, et dans un sens universel l'Église elle-même, et par son fruit le bien de la vie ; la raison de cela, c'est que le Seigneur est l'Arbre de vie, d'où provient tout bien chez l’homme de l'Église et dans l'Église ; mais il en sera traité en son lieu. Il est dit le, bien de l'amour et de la charité, parce que le bien de l'amour est le bien céleste, qui est le bien de l'amour envers le Seigneur, et que le bien de la charité est le bien spirituel, qui est le bien de l'amour à l'égard du prochain ; ce que c'est et quel est l'un et l'autre bien, c'est ce qui sera dit dans la suite ; voir quelques explications au sujet de ces biens dans le Traité Du Ciel et de l'Enfer13-19.

  
Yiya esigabeni / 962