IBhayibheli

 

Ézéchiel 5

Funda

   

1 Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux.

2 Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis; prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir tout autour de la ville; disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l'épée derrière eux.

3 Tu en prendras une petite quantité, que tu serreras dans les bords de ton vêtement.

4 Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au feu et que tu brûleras dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d'Israël.

5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: C'est là cette Jérusalem que j'avais placée au milieu des nations et des pays d'alentour.

6 Elle a violé mes lois et mes ordonnances, et s'est rendue plus coupable que les nations et les pays d'alentour; car elle a méprisé mes lois, elle n'a pas suivi mes ordonnances.

7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que vous avez été plus rebelles que les nations qui vous entourent, parce que vous n'avez pas suivi mes ordonnances et pratiqué mes lois, et que vous n'avez pas agi selon les lois des nations qui vous entourent; -

8 cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'en veux à toi, et j'exécuterai au milieu de toi mes jugements sous les yeux des nations.

9 A cause de toutes tes abominations, je te ferai ce que je n'ai point encore fait, ce que je ne ferai jamais.

10 C'est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères; j'exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.

11 C'est pourquoi, je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n'aurai point de miséricorde.

12 Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi; un tiers tombera par l'épée autour de toi; et j'en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux.

13 J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l'Eternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.

14 Je ferai de toi un désert, un sujet d'opprobre parmi les nations qui t'entourent, aux yeux de tous les passants.

15 Tu seras un sujet d'opprobre et de honte, un exemple et un objet d'effroi pour les nations qui t'entourent, quand j'exécuterai contre toi mes jugements, avec colère, avec fureur, et par des châtiments rigoureux, -c'est moi, l'Eternel, qui parle, -

16 quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j'enverrai pour vous détruire; car j'ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.

17 J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants; la peste et le sang passeront au milieu de toi; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Eternel, qui parle.

   

Okususelwe Emisebenzini kaSwedenborg

 

L’Apocalypse Révélée #879

Funda lesi Sigaba

  
Yiya esigabeni / 962  
  

879. Vers. 21:2. Et moi, Jean, je vis la Ville sainte, Jérusalem nouvelle, descendant de Dieu, du Ciel, signifie la Nouvelle Église qui doit être instaurée par le Seigneur à la fin de la précédente, et qui sera consociée au Nouveau Ciel dans les Divins Vrais quant à la doctrine et quant à la vie. Si Jean se nomme ici en disant : Moi, Jean, c'est parce que par lui, comme Apôtre, il est signifié le Bien de l'amour envers le Seigneur, et par suite le Bien de la vie ; c'est pour cela qu'il fut aimé plus que les autres Apôtres, et que, dans la Cène, il reposa sur la poitrine du Seigneur, — Jean 13:23, 21:20.

— pareillement cette Église, dont il s'agit maintenant. Que par Jérusalem il soit signifié l'Église, on le verra dans l'Article suivant ; l'Église est appelée Ville et décrite comme Ville à cause de la doctrine et de la vie selon celle doctrine, car la Ville dans le sens spirituel signifie la Doctrine, Nos. 194, 712 ; elle est appelée sainte à cause du Seigneur, qui Seul est Saint, et à cause des Divins Vrais qui d'après la Parole sont par le Seigneur en elle, lesquels sont appelés saints, Nos. 173, 586, 666, 852 ; et elle est appelée nouvelle, parce que Celui qui était assis sur le Trône a dit : Voici, nouvelles toutes choses je fais, Vers. 5 ; et il est dit descendant de Dieu, du Ciel, parce qu'elle vient du Seigneur par le Nouveau Ciel Chrétien, dont il est parlé dans le Vers. 1 de ce Chapitre, No. 876 ; car l'Église dans les terres est formée par le Seigneur au moyen du Ciel, afin qu'ils fassent un et soient consociés.

  
Yiya esigabeni / 962  
  

IBhayibheli

 

Jérémie 3:17

Funda

       

17 En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Eternel; Toutes les nations s'assembleront à Jérusalem, au nom de l'Eternel, Et elles ne suivront plus les penchants de leur mauvais coeur.